High TechRobotiqueVideos

SpotMini: L’incroyable (et inquiétant) nouveau robot de Boston Dynamics

video-robot-spotmini-boston-dynamics

Rachetée en 2013 par Google/Alphabet qui souhaiterait à présent s’en débarrasser, Boston Dynamics n’a pour autant pas stoppé ses incroyables et pour la plupart inquiétants travaux. Bien au contraire. Pour preuve, la société américaine spécialisée dans la robotique vient de dévoiler son nouvel animal de compagnie mécanique. Un énième petit quadrupède baptisé SpotMini avec lequel je vous propose de faire connaissance…

Version miniaturisée et silencieuse du Spot Robot, le Spot Mini qui fonctionne à l’électricité (autonomie moyenne de 90 minutes) surprend tout particulièrement de par son agilité. Se baisser pour passer sous une table, monter des marches et manipuler des objets ne sont ainsi que de simples formalités pour lui. Jugez plutôt par vous mêmes…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer