Comparatif meilleur volant PS4 : notre comparatif 2020 !

Pour profiter au maximum des jeux de courses de la Playstation 4, rien de tel qu’un volant à retour de force, avec ou sans pédales et boîtier de vitesse, pour vous prendre pour un pilote à chaque partie. Cet accessoire est devenu au fil du temps très proche de ce qu’on trouve dans un véritable bolide de course et en choisissant le meilleur volant pour la PS4, vous aurez la sensation d’être sur un circuit !

Dans ce comparatif, on liste 10 volants PS4 de qualité, dans des gammes de prix variés, et on vous donne nos astuces pour bien choisir. Prêt à fouler le bitume virtuel à toute vitesse ?

comparatif volant ps4

Selon l’espace dont vous disposez, votre fréquence de jeux sur les titres de courses et votre budget, vous trouverez dans ce comparatif de volant pour la PS4 le meilleur accessoire pour pimenter vos parties !  Avec un bon casque Bluetooth sur les oreilles, vous n’aurez qu’à prendre place face à l’écran pour vous croire sur la piste !

Meilleurs volants pour la PS4 haut de gamme

1.      G29 Driving Force de Logitech

Promo

Volant PS4 G29 de Logitech

Le meilleur volant de la PS4, avec un système de retour de fort d’exception et un grand confort de pilotage, pour des sensations réaliste
amazon
399.00 € 333.60
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 17:58

La marque Logitech s’est depuis longtemps spécialisée en accessoires de jeu de qualité et elle le démontre une nouvelle fois, avec ce volant à retour de force pour la PS4 (mais aussi PS3 et PC/MAC), qui se compose d’un ensemble volant + pédales réalistes.

Cet objet, récompensé par un Design Award il y a 3 ans, est splendide, avec un revêtement en cuir qui lui offre une prise en main très agréable. Si vous le désirez, mettez des gains et vous vous prendrez pour Lewis Hamilton lors de vos courses virtuelles ! Le soin se retrouve du côté de l’ergonomie, avec des boutons bien placés, qui permettent d’accéder à l’ensemble des paramètres en un instant et des pédales réglables et réactives. La finition est admirable, le matériel de qualité et le poids de l’ensemble (plus de 5 kg) lui offre une très bonne stabilité.

Concernant les sensations, on est là aussi sur de l’excellence,  avec ce volant à retour de force à deux moteurs qui permet d’offrir des sensations de pilotage proche de la réalité. Quand, dans votre jeu, vous parcourrez des routes difficiles (comme dans DIRT) ou que vous roulerez à toute allure sur l’asphalte dans un Need for Speed, vous aurez vraiment l’impression d’être aux commandes du bolide !

Le volant se tourne à 900°, comme dans une F1 (avec une rotation de 2 fois et demie) et en plus des commandes d’accélération, de la pédale d’embrayage et de la pédale de frein, il est possible d’ajouter un boîtier de vitesse optionnel à ce volant G29 de Logitech.

Hormis le câble de branchement qui est aux nomes U.K, et qu’il faudra donc remplacer au départ, ce matériel de jeu fait un sans-faute et peut être considéré sans mal comme le meilleur volant PS4 du moment !

Points +
  • Finitions de grande qualité

  • volant en cuir

  • retour de force réaliste

  • très stable

Points -
  • Prise d’alimentation U.K

2.      T300 RS de Thrustmaster

Volant PS4 T300 RS de Thrustmaster

Du haut de gamme, pour ce volant avec pédalier qui offre un réalisme accru dans le pilotage pour vos jeux PS4 favoris, avec notamment une rotation à 1080°
amazon
299.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 17:58

Autre marque reconnue dans la création des matériels de jeu haut de gamme, pour consoles et PC, Thrustmaster présente ici un volant pour la PS4 aussi joli que plaisant à utiliser. Très sobre, avec un coloris noir qui englobe presque la totalité du contrôleur, il est composé du volant et d’un pédalier à deux pédales (accélération et frein).

Bien que légèrement lisse, car en caoutchouc, quand on le saisit (avec des gants, plus de soucis !), le volant T300 RS reproduit le style Gran Turismo avec un volant amovible de 28 cm de diamètre, qui inclut l’ensemble des boutons de la Playstation 4 sur sa façade. L’utilisation est donc intuitive et on peut partager les parties via le bouton Share en un éclair, quand on aime retransmettre ses courses les plus folles.

Ce simulateur de course est doté d’un moteur de retour de Force industriel sans frottements, et d’un système de double courroie sur 1080° qui donne l’impression qu’on contrôle une puissante voiture comme si on était sur un circuit. Vous pourrez d’ailleurs régler la rotation de 270° à 1080 °. Silencieux, le volant est solide et malgré l’immersion qu’il procure (que vous pourrez encore augmenter avec une barre de son de qualité) et les mouvements brusques que vous ferez certainement lors des virages les plus serrés, il résistera. En plus, sa stabilité est assurée par ses 7 kg !

Enfin, avec un système propre à la marque – le H.E.A.R.T (Hall Effect AccuRate Technology) – il offre un degré de précision dans la conduite qui ravira ceux qui font du contre la montre et qui souhaitent grappiller des secondes à chaque tour. Désormais, si vous ne parvenez pas à gagner, ce ne sera plus la faute de la manette !

Le T300 RS de Thrustmaster est sans conteste l’un des meilleurs volants PS4 actuels et il ravira les pilotes les plus minutieux.

Points +
  • Moteur d’excellence

  • très bonnes sensations

  • contrôles PS4 intuitif

  • résistant

Points -
  • Revêtement caoutchouc

  • pédale de frein un peu dure

Meilleurs volants pour la PS4 de milieu de gamme

1.      Volant PS4 Touch Sens avec jeu DIRT

Touche Sense PS4 + Dirt

Homologué par Sony et vendu avec un jeu de rallye, ce volant PS4 et son système de vibration ravira les pilotes virtuels !
amazon
155.50
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 17:58

Ce produit sous licence officielle PS4 se compose d’un volant, d’un pédalier à deux pédales parallèles et il est vendu avec la simulation de rallye DIRT, considéré comme l’un des meilleurs jeux de courses de la PS4. Une bonne surprise, pour vous lancer sur les routes sans attendre !

Le volant est doté d’un système de multi-vibration, qui sans offrir la même immersion que la technologie Retour de force permet de sentir les différents tracés de la route, dans le jeu. La prise en main est bonne, avec un volant recouvert de grip qui tiennent en main. Les boutons de la Playstation 4 sont reproduits en version assez basique pour les touches Options, Share, etc, mais ce n’est pas un souci. En revanche, on aurait préféré une croix directionnelle un peu plus agréable au touché.

Hormis cela, ce modèle possède plusieurs bonnes idées. La première vient de ses ventouses qui permettent de le fixer là ou vous jouez, du sol au bureau, pour une stabilité à toute épreuve. C’est top ! L’autre point appréciable, c’est le degré de rotation qui peut être ajusté, selon vos préférences de pilotage.

Cet accessoire profite d’un très bon rapport qualité/prix et il est fourni avec l’un des meilleurs jeux de courses de la PS4. Un bon choix !

Points +
  • Vendu avec un jeu

  • système de vibration

  • pédales fonctionnelles

  • fixations par ventouse

Points -
  • Finitions des boutons acceptables

  • un peu léger

2.      Volant pour PS4 RWA : Racing Wheel Apex sans fil

Volant PS4 Bluetooth RWA

Un Volant sans fil, pour une facilité d’utilisation appréciable et de bonnes sensations de pilotages pour tous les jeux !
amazon
139.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 17:58

Cet ensemble volant et pédales pour PlayStation 4 (et PC) fonctionne sans fil, et vous n’aurez donc pas à vous embêter avec les câbles de branchement parfois trop courts, qui limitent les mouvements. Vous n’aurez qu’activer le Bluetooth sur le volant et dans les paramètres de la console pour qu’il soit détecté. C’est très pratique ! Il fonctionne jusqu’à 10 mètres du récepteur et tient la charge environ 15 heures.

On a ici un volant vibrant, doté d’un revêtement très agréable au touché. Il tient en main et offre des sensations plaisantes quand vous foncez dans les jeux. L’angle de rotation à 270º peut être ajusté et il est possible de reprogrammer les touches, afin de les adapter à votre manière de jouer. A ce titre, le placement des gâchettes L2 et R2, à hauteur de pouce, est parfait.

Les pédales (frein et accélération) répondent bien et offrent un rendu très réaliste, ce qui vient renforcer l’immersion. Elles possèdent des grips qui leur permettent de ne pas glisser et vous pourrez également fixer le volant avec des ventouses, pour ne pas qu’il dérape. C’est une bonne chose car il est un peu léger, avec seulement 2 kg.

Ce volant PS4, homologué par SONY, est un très bon article, capable de reproduire des sensations de pilotage dans votre salon !

Points +
  • Très bon rapport qualité/prix

  • le Bluetooth efficace

  • bon placement des boutons

  • pédales à grip

Points -
  • Un peu léger

3.      Simulateur de conduite PS4 de PROKTH

Volant pour la PS4 de Prokth

Ce volant PS4 avec son moteur à double vibration et sa connexion facile est un très bon produit, àbas prix !
amazon
104.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 17:58

La marque Prokth propose ici un ensemble de matériel qui combine le volant, les pédales et un levier de vitesse fixé sur le socle du volant, pour une expérience de conduite proche de la réalité. Le volant possède des poignées en caoutchouc, un angle de rotation de 270 degrés, et une fonction de recentrage automatique qui améliore le pilotage. Dans l’ensemble, les sensations sont bonnes, malgré l’aspect un peu cheap du volant.

Parmi ses points forts, on note son poids qui lui offre la stabilité nécessaire pour performer sur les jeux de courses sans encombre et son système de connexion Plug And Play ultra simple : vous le branchez et vous jouez !

Il possède un moteur à double vibration intégré, avec des vibrations adaptives qui tiennent compte des routes pratiquées dans le jeu. Clairement, il y aura une nette différence entre vos parties de Gran Turismo et vos parties de Farming Simulator ! Les boutons sont bien placés, les pédales offrent un retour agréable et seul le levier de vitesse semble plus fragile que le reste.

Dans l’ensemble, le volant PS4 de PROKTH est un produit plus que satisfaisant, qui peut en plus s’utiliser sous Android, ce qui ravira les amateurs de jeux de courses sur tablettes ou smartphone !

Points +
  • Bonnes vibrations

  • Système de Plug and Play

  • boutons biens placés

  • stable

Points -
  • Design un peu cheap

  • levier de vitesse fragile

4.      Volant de Course Blue Yan pour la PS4

Volant de course PS4 de Blue-yan

Elegant, solide et offrant de bonnes sensations de conduite virtuelle, ce volant PS4 possède en outre une très bonne ergonomie
amazon
129.47
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 17:58

Ce très joli volant PS4 possède un design métallique qui lui donne de l’allure et qui plaira aux amateurs de bolides, car il en reproduit le style. Il se branche en un éclair, avec un système de Plug and Play appréciable, via un câble USB de 1.8 mètre fourni. Il comprend également deux pédales analogiques plates, avec ressort, ce qui confère au joueur un excellent retour de sensation. Que ce soit en pressant la pédale d’accélérateur et celle de frein, l’impression de puissance et de contrôle est là quand on joue à des jeux de courses dynamiques.

Ce volant Dispose d’un double moteur de simulation intégré ainsi qu’un système de vibration bien conçu, qui assurent une bonne une expérience de jeu aussi fun que prenante. De plus, il possède un levier de changement de vitesse sur la droite, solide, qui ravira les pilotes les plus acharnés et une rotation à 270 ° agrémentée d’un retour au centre automatique qui facilite le contrôle.

On notera également son excellente ergonomie, avec un revêtement qui ne glisse pas des mains et des courbes sur le volant qui le rendent plaisant au touché, ainsi que sa vaste compatibilité avec la majorité des meilleurs jeux de courses de la PS4 : WRC, F1 2019, GRID…

On a là l’un des meilleurs volants PS4 de cette gamme, à un tarif très raisonnable !

Points +
  • Très beau design

  • rapport qualité/prix intéressant

  • agréable en main

  • fixation

Points -
  • La croix directionnelle en plastique

5.      Volant de Jeu PS4  7 en 1 de Likeitwell

Volant PS4 de Likeitwell

Compatible avec de nombreuses plateformes de jeu et plaisant à utiliser, ce modèle de volant PS4 ravira les joueurs
amazon
99.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 17:58

Ce volant de la marque Likeitwell est le bon choix pour les joueurs de PS4, qui souhaitent utiliser leur accessoire sur d’autres consoles, car en plus des machines de SONY, il est compatible avec les PC, la Nintendo Switch, les systèmes Android et les différentes Xbox du marché. Il se branche facilement et possède une ventouse qui permet de le fixer où bon vous semble, pour un max de stabilité.

Si son design n’est pas particulièrement attrayant – il fait un peu trop plastique – ce volant PS4 de 25 cm de diamètre offre un bon retour de sensations, que ce soit au niveau du contrôleur qu’au niveau de ses pédales. Ces dernières possèdent un système d’inclinaison à deux axes, qui offrent un retour réaliste, et elles sont antidérapantes, ce qui évite de rater un virage et de perdre la course sur un souci matériel !

Le volant peut servir de contrôle total, et les boutons sont reprogrammables afin de s’adapter à votre manière de jouer et aux différents titres PS4 que vous pratiquez. Avec un angle de rotation à 270 ° et un moteur de vibration haute performance, cet accessoire de gaming est adapté à l’ensemble des jeux de courses, du plus fun (Crash Team Racing) au plus speed (Star Wars Episode I : Racer).

Pour un milieu de gamme, ce volant PS4 étonne et ne décevra pas ses acquéreurs !

Points +
  • Antidérapants

  • fonctionne sur tous les supports

  • bonnes vibrations

  • petit prix

Points -
  • Boîtier plastique un peu encombrant

6.      Volant PS4 85013 de Venom

Volant PS4 85013 de Venom

Sobre et puissant, ce volant avec vibrations offre une expérience de pilotage très agréable, sur de multiples jeux de courses
amazon
117.62
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 17:58

Si vous cherchez la sobriété et l’élégance dans un volant de jeu, alors ce modèle de Venom, sous licence officielle PS4, devrait vous plaire. C’est un produit 3 en 1, qui comprend un volant avec levier de vitesse intégré au tableau de bord et un pédalier à deux pédales, dotées de grip pour une adhérence optimale.

Il est stable, avec un poids de près de 4 kilos, sa prise en main est très ergonomique avec des boutons bien placés (mention spéciale aux boutons Carré, Triangle, Rond et X, intelligemment disposés sur les deux côtés du logo central) et il dispose d’un système de contrôle analogique qui répond bien. En termes de sensation, c’est plus que correct, avec des vibrations puissantes et une rotation du volant à 270°, et on apprécie la ventouse qui lui assure une stabilité à toute épreuve.

Hormis sa grande taille, qui peut gêner ceux qui manquent d’espace, ce volant PS4 de la marque Venom est un très bon compromis entre les modèles haut de gamme et leurs systèmes de retour de force et les modèles à bas prix, à destinations des enfants principalement.

Points +
  • Bon rapport qualité/prix

  • disposition des boutons

  • stabilité

  • design

Points -
  • Assez encombrant

Top volants pour la PS4 pas cher

1.      Volant PS4 RACE WHEEL PRO 2 de Spirit of Gamers

Volant PS4 Race Whelle pro 2 de Spirit of Gamer

Un style agressif pour un volant PS4 avec grips et double moteur, pour une expérience de conduite au top
amazon
69.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 17:58

Le volant Race Wheel Pro 2 se compose d’un contrôleur de jeu et de deux pédales (accélération et frein), pour une expérience de conduite aussi proche de la réalité que possible. Niveau design, le logo de la marque avec sa tête de mort centrale ne plaira pas à tout le monde mais le volant est plus joli et son revêtement à grip offre une bonne tenue en main.

Là où il étonne, pour une entrée de gamme, c’est par la présence d’un levier de vitesse intégré, qui permet aux pilotes les plus aguerris de switcher entre conduite automatique et conduite manuelle. C’est, parait-il, à cela qu’on reconnaît les meilleurs conducteurs dans les jeux vidéo ! Tous les boutons présents sur la façade sont programmables et bien que certains ne soient pas idéalement placés, notamment ceux qui servent à remplacer les gâchettes L et R, il sera possible de les paramétrer pour s’adapter à vos préférences.

Ce modèle de volant PS4 profite d’un double moteur, légèrement bruyant mais qui simule bien la conduite nerveuse de certains titres, et en combinaison avec les pédales de qualité, les sensations sont au rendez-vous. Il tourne à 180 ° et se fixe à n’importe quel support, grâce aux 7 ventouses qui l’accompagne. Enfin, sa connexion en USB avec un câble fourni, de 1.80 m, offre un avantage supplémentaire aux joueurs qui aiment s’asseoir et profiter de leur accessoire sans se prendre la tête.

A ce prix-là, il n’y a rien à redire !

Points +
  • Facile à brancher

  • bonnes fixations

  • vibrations de qualité

  • tient en main

Points -
  • Design agressif

  • placement de certaines touches

2.      Volant Racing Wheel Universal de Subsonic

Volant PS4 Racing Wheel de Subsonic

Un très bon rapport qualité prix pour ce volant qui plaira aux enfants et aux pilotes qui jouent en famille !
amazon
86.65
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/07/2020 17:58

Ce volant PS4 ne brille pas par son design, qui fait très gadget, mais bien par son excellent rapport qualité/prix qui en fait l’un des meilleurs volants PS4 d’entrée de gamme. Il se branche très facilement, via câbles USB reliés à la console et à la manette, et jouit d’une vaste compatibilité avec les meilleurs tires de courses de la plateforme de Sony : Need For Speed Payback, Grip, Drive club… Les pilotes en herbe seront aux anges.

Il dispose d’un pédalier avec accélération et frein et d’une palette de changement de vitesse accessible directement depuis le volant, ainsi que de 3 modes de sensibilités. Les gamers savent que selon le titre pratiqué, les voitures ne réagissent pas forcément de la même façon et que pour maîtriser son véhicule, il faut adapter son doigté et ses mouvements. Grace aux modes de sensibilité basse / moyenne / haute, il sera bien plus simple de s’amuser sur tous les jeux !

Les boutons du volant sont tous programmables et leur placement est assez judicieux, pour les mains adultes comme pour des mains d’enfants. D’ailleurs, si vous cherchez un volant PS4 pour les plus jeunes, c’est un très bon choix !

Il propose une rotation à 180 ° et peut se fixer partout, avec les 5 ventouses dont il est équipé. De quoi jouer sur le sol, sur une table basse ou depuis un bureau.

Pas cher et compatible avec toutes les consoles, ce volant de Subsonic est un choix idéal pour les familles, avec des pilotes d’âges variés !

Points +
  • Excellent rapport qualité / prix

  • boutons programmables

  • modes de sensibilité réglables

  • compatibilité

Points -
  • Design gadget

  • manque de sensation pour les vrais pilotes

Quel volant pour la PS4 ? Nos conseils et recommandations pour bien choisir

Ceux qui veulent profiter au maximum de leurs jeux de courses favoris savent qu’un bon volant de gaming fera toute la différence. Grâce à notre comparatif des meilleurs volants PS4, vous avez une idée plus précise de ce que proposent les fabricants en 2020, et on vous donne nos critères de choix pour que chaque joueur puisse trouver le modèle le plus adapté à son style de pilotage !

volant PS4

Avec ou sans retour de force ?

Le retour de force est l’élément qui offre l’immersion au joueur et un volant qui sera doté de ce système sera capable de reproduire au mieux les sensations de pilotage les plus proches de la réalité. Si vous jouez à des titres sur PS4 qui offrent un réalisme accru – comme Gran Turismo ou DIRT -, vous pourrez améliorer votre expérience et profiter de toutes les innovations misent en place par les créateurs du jeu en optant pour un volant à retour de force.

Cette technologie est en place dans les volants PS4 haut de gamme, car c’est elle qui fait varier le prix. Si vous avez le budget, c’est de loin le meilleur choix pour conduire sur les routes virtuelles depuis votre salon !

La rotation du volant

La rotation maximale sera de 1080°, pour un rendu proche des meilleurs véhicules dans la réalité. Souvent, les volants PS4 offrent des systèmes de rotations qui vont de 180° à 720°, ce qui détermine les sensations. Plus c’est élevé, plus vous aurez l’impression de contrôler un véritable véhicule de course.

Quel design pour le meilleur volant PS4 ?

Le design du volant importe pour deux raisons : s’il trône à la vue du tous aux côtés de la PS4, on préférera les volants au design sobre et élégant. Ensuite, l’ergonomie du produit dépend également de son design, avec une prise en main déterminée par le placement des boutons et un revêtement de qualité.

Si vous souhaitez posséder un volant proche de celui qui équipe les bolides de courses, opter pour le cuir ou le caoutchouc, plutôt que pour les volants en plastique. De plus, soyez attentifs à la présence de grips autour du contrôleur, qui évitent que le volant ne vous glisse des mains au moment le moment opportun.

Dimensions et poids

Les dimensions du volant sont importantes pour évaluer la place que prendra le produit chez vous mais également pour s’assurer qu’il convient à toutes les mains. Certains volant PS4 sont plus adapté aux enfants que d’autres.

Quant au poids, il agit sur la stabilité du volant. Pour faire simple, plus il est lourd, mieux il tiendra en main et plus vous aurez l’impression d’être dans le cockpit d’une voiture de sport ou d’un bolide surpuissant. A l’inverse, le volant trop léger donnera une tournure enfantine à votre expérience.

Système de fixation

Les meilleurs volants PS4 disposent de système de fixation, par ventouse, qui permet de maintenir le volant en place malgré des gestes parfois brusques lors des courses, mais également de le déplacer pour le fixer facilement ailleurs. Si vous avez pour habitude de passer du salon à la chambre pour joueur sur différents écrans, c’est un élément à ne pas négliger. Idem si vous souhaitez transporter ce volant chez un ami.

Faut-il une pédale d’embrayage ?

Dans ce comparatif de volants PS4, tous les modèles sont équipés d’un pédalier avec 2 pédales – frein et accélération – mais les modèles haut de gamme disposent également d’une 3e pédale d’embrayage. Est-ce utile ? Pour une expérience de conduite 100 % réelle, oui, sinon vous pourrez vous contenter du levier de vitesse ou des boutons de changement de vitesse sur / derrière le volant.

Quid de la compatibilité ?

Le dernier élément qui peut faire basculer votre choix pourrait être la compatibilité. Si dans ce comparatif, vous trouverez les meilleurs volants PS4, sachez que certains d’entre eux sont également compatibles avec d’autres consoles (des modèles des générations précédentes et/ou des consoles concurrentes comme la Xbox One) et avec les PC / MAC / le système Android.

Si vous aimez varier les plaisirs et que vous possédez plusieurs plateformes de jeux, songez à vérifier cette donnée !

Bouton retour en haut de la page
Fermer