Videos

Twitter et Facebook victimes d’une attaque de Hacker?!

hacking

Panique dans la Twittosphère. Vous l’aurez sans aucun doute remarqué, Twitter est totalement planté et ce depuis près de 45mn au moment au je rédige ces lignes mais le service de Microblogging ne semble pas être le seul à rencontrer de gros problèmes, Facebook est également indisponible depuis plusieurs minutes…

Twitter Statut nous informe que les équipes techniques de Twitter tentent actuellement de déterminer la cause de ce plantage mais aucune information concernant ce problème et aucun délai de rétablissement du service n’ont été fourni pour le moment.

Tout aussi indisponible, le réseau social Facebook est également planté  depuis plusieurs minutes…

Victime de son succès, Twitter a durant plusieurs mois rencontré de multiples problèmes techniques (ralentissements, plantages, etc…) mais ces pannes faisait partie du passé. Facebook n’a pour sa part jamais (de mémoire) rencontré de telles pannes à répétition.

Suite à ces plantages simultanés, le Web tout entier flippe et tout le monde se demande ce qui est entrain de se passer.

Le Web2.0 serait il la cible d’une attaque d’envergure?!

Twitter ayant été à plusieurs reprises durant ces derniers mois la cible de “gentils” Hackers qui s’étaient contentés de farfouiller dans les coulisses du service, l’éventualité d’une attaque ayant pour objectif de saboter le Web2.0 commence à germer dans les esprits…

Autre éventualité, une “apocalypse 2.0” entraînée par des problèmes de variables liés aux API telle que la Twitpocalypse annoncée en juin dernier mais qui n’avait finalement pas eu lieu et qui avait à nouveau été annoncée (le retour de l’apocalypse qu’elle est pas contente ^^)  il y a quelques jours de cela.

Wait & See…

Update: Twitter vient de confirmer être victime d’une attaque par Deni de service (DDOS).

Ce type d’attaque est normalement facile à contrer (tout dépend de son ampleur), je sais de quoi je parle car NWE avait été victime d’une attaque de ce type en mai dernier et le problème avait rapidement été réglé.

Les problèmes liés à la sécurité sur Internet sont malheureusement toujours d’actualité et ne sont pas prêt d’être résolus…

Update 2: Facebook est à nouveau en ligne mais il m’est pour ma part impossible de me logger (Incorrect Email/Password Combination).  Twitter est quant à lui toujours indisponible…

Updates 3: Twitter is Back :)

16 commentaires

  1. Yep, j’ai vu ça en rentrant, je comprenais pas pourquoi je pouvais plus twidroïder…

    C’te panique :-) Dès que je suis arrivé, j’ai été voir twitter status, ne voyant aucune news dans ma blogoshère… T’es le plus réactif, encore une fois :-D

    1. Manque plus que la possbilité d’éditer ses commentaires .. koi moi jamais content ??? çà va dans la voie de l’amélioration çà , non ?

  2. >Suite à ces plantages simultanés, le Web tout entier flippe et tout le
    >monde se demande ce qui est entrain de se passer.

    Je ne pense pas non. Simplement qqs internautes qui pensent que l’internet tout entier ne tourne plus qu’autour de Twitter and co !
    Ridicule !

    1. Quand je dis « le Web tout entier » je parle des professionnels du secteur qui, tout comme moi, utilisent Twitter comme un outil, pas de « l’internaute de base » qui en a effectivement peut être rien à foutre, et encore… ;)

      De plus, estimer que le fait de se faire du soucis face aux multiples problèmes de sécurité sur le Web est ridicule me semble des plus curieux…

  3. Par contre chez moi Twitter a bien planté mais twitter search été toujours là ???
    FaceBook a toujours de gros problème et il y a une heure la plateforme blogger a merdé pendant au moins 20 minutes , mais en moins intense que pour twitter !

    Et comme dit Stagueve ci-dessus twitter et excellent outils de recherche d’info en temps réel donc oui pour les professionnel et même d’autres bloggeur twitter et très important !

  4. Ça a tenu 30 min chez moi, c’est à nouveau inaccessible, hum :/

    Cette attaque doit vraiment être énorme, ça fait froid dans le dos :)

    Le site istwitterdown indique non, mais visiblement, si :p

  5. En tout cas, ma cousine (pour qui « Internet » se résume à Facebook et MSN en parallèle, durant des heures) à bien flippé. Ça ne m’aurait pas déplu que le downtime puisse durer quelques jours…

    Et puis, une panne MSN par-dessus, j’aurai pas craché dessus non plus. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page