Videos

iPhone : une vieille version se vend 39000$ et vous l’avez peut-être chez vous

Une curieuse histoire nous vient des États-Unis : un ancien modèle d’iPhone se serait vendu à 39,000$.

Ce modèle, c’est celui du tout premier iPhone sorti en 2007. Toujours dans sa boîte avec le film plastique original, cette version à 8gb se vendait en magasin à l’époque environ 599€. Mais pourquoi cet iPhone, pourtant presque obsolète, s’est vendu à un prix si élevé ?

C’est tout simplement parce que la maison de vente américaine LCG Auctions, a prouvé que c’était bien un iPhone qui n’a jamais été ouvert parce que le film plastique qui recouvre la boite n’a jamais été touché et est le même que celui de l’époque.

C’est probablement l’un des derniers iPhone de cette époque à n’avoir jamais été ouvert, ce qui en fait un objet de collection très rare, et donc très demandé.

Cette annonce faite juste avant la mise en vente en ligne, a fait que les enchères ont très vite augmenté. Atteignant rapidement les 10,446$ dimanche soir, les enchères ont continué de grimper pour atteindre le prix phénoménal de 39.000$. Steve Jobs a de quoi être fier.

Ça vaut peut-être le coup d’aller voir dans votre grenier ou votre garage pour vérifier que vous n’avez pas l’un de ces modèles et le vendre pour une petite fortune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page