Internet

[Reminder 2.0] Twitpocalypse, plus que quelques heures avant le crash…

twitpocalypse

C’est en tout cas ce que nous annonce Twitpocalypse. Un énorme plantage lié à l’API Twitter pourrait en effet affecter certains clients (Twhirl, Twittdeck, Tweetie, etc…) et ce suite au franchissement du palier des 2.147.483.647 Twitts (chaque message possède un identifiant chiffré unique), ce palier étant la variable limite (et peut être fatale) supportée par les clients Twitter.

Au moment ou je rédige ces lignes, le compteur augmente à une vitesse de 193 Twitts par secondes, le Gros Bordel 2.0 est donc attendu pour le 13 juin (demain) aux alentours de 10H du matin

8 commentaires

  1. Bizarre que ce ne soit pas un multiple direct de 2, pour un problème de dépassement de type ou autre. J’aurais bien vu 4294967295 ou à la limite 2147483647. Bizarre… En plus, je n’ai pas encore entendu parler de de La Twitpocalypse, même pas dans Home…

  2. @semageek : à cause du zero ?

    Par contre je capte pas la limite. Ils parlent d’entier signé, mais si c’est vraiment l’identifiant du tweet le problème, je vois pas pourquoi ces identifiants auraient des valeurs négatives.
    Du coup les clients ont peut-être choisi un entier non signé (si le langage a ça), et la limite serait 4,294,967,295. Non ?

  3. j’y serais ;-) Ceci dit j’ai rien compris aux com. 2,3,4, donc je plussoie le n°1, et je dirais même plus :

    C’est la faute à tous ces satellites… :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page