MultimédiaVideos

Lunettes Google Glass : Guide d’utilisation tactile

guide-lunettes-google-glass-video

Les premiers exemplaires (protoypes) des lunettes connectées Google Glass ont récemment été livrés à une petite poignée de chanceux qui avaient réservé leur paire. Depuis, de multiples vidéos de déballage et autres démonstrations ont été publiées par ces utilisateurs (cliquez ICI pour découvrir ces vidéos). Aujourd’hui, Google nous livre une nouvelle vidéo officielle dans laquelle le géant de Mountain View nous explique le fonctionnement du pavé tactile de ses fameuses lunettes.

Comme vous le savez, les Google Glass peuvent être commandées directement à la voix. Très pratique, cette fonctionnalité peut pourtant s’avérer gênante pour votre entourage, tout particulièrement lorsqu’elle est utilisée dans des lieux publics. Ceci n’a bien évidemment pas échappée aux ingénieurs de chez Google qui ont trouvé une parade.

Fixé à l’une des branches des lunettes, la surface du boitier qui renferme les composants de l’accessoire fait également office de pavé tactile. Plusieurs gestuelles basiques effectuées du bout des doigts permettent ainsi de naviguer au sein de l’interface Google Glass sans avoir à prononcer le moindre mot. Tout comme avec le pavé tactile d’un ordinateur portable, il suffit donc de faire glisser votre doigt de long en large sur la surface de ce module pour faire défiler les multiples sections disponibles et de le tapoter pour valider les commandes. Simple et efficace.

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Guide_Lunettes_Google_Glass.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

En complément, une vidéo réalisée par Dan McLaughlin nous offre un aperçu concret de ce que le porteur des lunettes Google Glass voit à travers le minuscule écran d’affichage embarqué.

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Demo_Lunettes_Google_Glass.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Je vous rappelle enfin que les Google Glass qui devraient être commercialisées entre fin 2013 et début 2014 aux alentours de 1.500$ tournent sous Android Ice Cream Sandwich 4.0.4, sont équipées d’un écran offrant une résolution de 640x360px, d’un processeur double-cœurs OMAP 4430 avec 1Go de RAM, d’un appareil photo numérique de 5Mpx capable d’enregistrer des vidéos en HD 720p, d’un port de charge et synchronisation micro-USB, du Wifi 802.11b/g et Bluetooth pour la connectivité sans fil et embarquent 16Go d’espace de stockage interne.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer