Videos

Et si le design de l’iPhone 5 s’inspirait de celui de l’iPad 2?…

Tombé totalement sous le charme du design ravageur de l’iPhone 4, j’espère franchement qu’Apple n’envisage pas cette option mais une rumeur qui voudrait que le design de l’iPhone 5 puisse s’inspirer de celui du fraîchement sorti iPad 2 vient naturellement de faire son apparition…

L’éventualité qu’Apple puisse avoir la volonté d’harmoniser ses gammes de produits d’un point de vue esthétique se défend même si ce choix ne s’est encore jamais imposée jusqu’ici. Pour exemple, dans le cas des générations précédentes, l’iPhone 4, l’iPod Touch et l’iPad ont chacun un design qui leur est propre. Seul l’iPad premier du nom est esthétiquement proche des gammes MacBook Pro et iMac (coque unibody).

Partant de cette constatation, il serait (si l’on se base sur cette rumeur) également logique que le design de la prochaine génération de MacBook Pro soit pour sa part inspiré par celui du nouvel iPad 2 ce qui se traduirait principalement par l’abandon des arrêtes saillantes au profit de formes plus arrondies, bref un design similaire à celui des nouveaux MacBook Air. Ça se tient…

D’après le site Economic Daily News qui a soulevé cette éventualité, le changement de design de l’iPhone 5 serait principalement motivé par la volonté d’améliorer la réception du signal (GSM/3G/Wifi) et plus précisement d’en finir une bonne fois pour toutes avec le Bad Buzz du Grip of Death également connu sous l’appellation AntennaGate.


Comme je l’ai déja dit il y a presque un an de cela, j’estime pour ma part que ce problème de réception de signal rencontré par l’iPhone 4 est un faux problème, je ne pense donc pas qu’Apple puisse envisager de changer de design avec pour principal objectif de régler cette soi-disant défaillance.

Par contre et bien que, comme expliqué plus haut, les gammes mobiles (iPhone et iPod Touch) de la marque aient jusqu’ici systématiquement été déclinées sous une identité visuelle qui leur été propre, l’hypothèse soulevée par cette nouvelle rumeur n’est pas à écarter.

Bref, personne ne sait vraiment ce qu’Apple nous réserve mais cela ne nous empêche pas d’essayer d’anticiper sur les projets du constructeur, l’essentiel reste encore de savoir peser le pour et le contre lors de l’apparition de chaque nouvelle rumeur…

 

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer