Videos

iPad 3, des nouvelles photos et MS Office en approche

Chaque élément d’un produit Apple a un jour ou l’autre droit à son quart d’heure de gloire… Cette année, les pièces détachées qui participent le plus activement à l’agitation buzzesque qui s’intensifie graduellement autour d’un produit au rythme des fuites sont le nouvel écran et la coque de l’iPad 3. Les seuls éléments palpables sur lesquels les multiples prévisions peuvent s’appuyer sont en effet ces deux composants qui circulent étonnement bien sous le manteau, avec ou sans le consentement des ptits gars de Cupertino…

Samedi nous vous parlions de l’écran de l’iPad 3 (cliquez ICI pour consulter cet article), c’est donc tout naturellement au tour de sa coque de nous donner de ses nouvelles.

Sur les photos qui suivent, la coque de l’iPad 2 est censée être comparée avec celle de l’iPad 3. Ces nouvelles photos ne nous apprennent pas grand chose que nous ne sachions déja. Un form-factor inchangé et un orifice plus large pour accueillir un APN plus performant (8Mpx contre 5Mpx pour l’iPad 2) sont une fois de plus «confirmés» mais un détail supplémentaire visible sur ces nouvelles photos saute immédiatement aux yeux… L’iPad 3 serait plus épais que son prédécesseur.

Bien que les prises de vues choisies par le photographe accentuent cette différence, la partie inférieure de la coque de l’iPad 3 est clairement plus épaisse que celle de l’iPad 2. Tout porte donc à croire que certaines modifications internes apportées à l’iPad 3 ont forcé les concepteurs de la tablette à l’épaissir d’approximativement 1.5mm ce qui a dû être difficile à avaler du côté de la Loop mais bon…

Je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, la présentation de l’iPad 3 serait programmée pour le 7 mars prochain (cliquez ICI pour en savoir plus)…

Sinon, une autre photo a attiré notre attention aujourd’hui. Publié par TheDaily, ce cliché nous présente une version iOS de la suite bureautique Microsoft Office qui pourrait donc bien pointer le bout de son nez du côté de l’App Store sous peu…

Ah j’oubliais! Une nouvelle rumeur concernant l’iPhone 5 a elle aussi fait son apparition il y a quelques heures de cela. l’iPhone 5 serait finalement dévoilé entre les mois de septembre et octobre prochains et non pas le 11 juin comme le suggérait un précédent bruit de couloir (cliquez ICI pour en savoir plus)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page