Videos

Adsense favorise-t-il les sites et blogs influents?

adsense_fire Google a récemment décidé de réduire la taille de la zone clickable des annonces Adsense afin de réduire le taux de clicks accidentels. Cette modification semble avoir été appliquée à l’ensemble des utilisateurs Adsense mais certains poids lourds ont apparemment bénéficié d’un traitement de faveur…

Depuis que Google a appliqué cette modification aux annonces Adsense, pour l’ensemble des utilisateurs, seuls les titres des annonces sont clickables (zone rouge) :

adsense_ex_3

Prenons par exemple les annonces Adsense d’Engadget. Considéré comme étant l’un des sites Web les plus influents, ses annonces n’ont pas été impactées par cette modification, l’ensemble du bloc d’annonce (titre+texte) est actif et donc clickable. :

adsense_ex

Le site CNN.com a, de son côté, également bénéficié de ce traitement de faveur :

adsense_ex_2

D’autres poids lourds doivent, eux aussi, être dans les petits papiers d‘Adsense.

Votre blog a-t-il également bénéficié de ce traitement de faveur? J’en doute…

12 commentaires

  1. A y est, c’est fait aussi sur mon site (contrairement à l’autre jour)

    Déjà que je ne touchais pas grand chose, que va-t-il me rester pour payer mon hébergement quand la partie gratuite sera finie. « On te donne 3 balles… »

  2. Ca existe depuis la nuit des temps certains compte sont … Premium ils peuvent meme changer l’aspect au survol ex :
    Dicodunet
    Vivastreet
    Et plein d’autres…..;

  3. @netwizz : non, il n’est pas nécessaire de clicker sur les annonces pour le vérifier, le curseur ne réagi que lorsqu’il survol les liens clickables, le reste de l’annonce est inactif.

    Pas besoin de clicker pour le vérifier ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page