Adsense favorise-t-il les sites et blogs influents?
Google a récemment décidé de réduire la taille de la zone clickable des annonces Adsense afin de réduire le taux de clicks accidentels. Cette modification semble avoir été appliquée à l’ensemble des utilisateurs Adsense mais certains poids lourds ont apparemment bénéficié d’un traitement de faveur…
Depuis que Google a appliqué cette modification aux annonces Adsense, pour l’ensemble des utilisateurs, seuls les titres des annonces sont clickables (zone rouge) :
Prenons par exemple les annonces Adsense d’Engadget. Considéré comme étant l’un des sites Web les plus influents, ses annonces n’ont pas été impactées par cette modification, l’ensemble du bloc d’annonce (titre+texte) est actif et donc clickable. :
Le site CNN.com a, de son côté, également bénéficié de ce traitement de faveur :
D’autres poids lourds doivent, eux aussi, être dans les petits papiers d‘Adsense.
Votre blog a-t-il également bénéficié de ce traitement de faveur? J’en doute…
Moi j’ai carrément pas droit à Google AdSense, comme ça, c’est fait.
j’avais pas remarqué….. tu sûr de tes dires.
@shyboy : test mes annonces, tu verra que seuls les titres sont actifs, va ensuite sur les sites exemples (engadget et CNN) et tu verras la différence ;)
Pas de traitement de faveur et une chute vertigineuse du CTR. Pas sympa sympa de la part de Google à 1 mois de Noel
Effectivement c’est assez curieux… J’ai moi aussi fait l’objet de cette réduction de la zone cliquable, en revanche mes stats adsense restent strictement identiques.
Excellent ! je devrais faire le même billet pour booster les clics sur mes adsenses :D
Ce sont ceux qui disposent d’un compte premium je crois.
Google en a marre de payer ??
LOL
A y est, c’est fait aussi sur mon site (contrairement à l’autre jour)
Déjà que je ne touchais pas grand chose, que va-t-il me rester pour payer mon hébergement quand la partie gratuite sera finie. « On te donne 3 balles… »
Ca existe depuis la nuit des temps certains compte sont … Premium ils peuvent meme changer l’aspect au survol ex :
Dicodunet
Vivastreet
Et plein d’autres…..;
humm… sans le faire tu incites à vérifier (à cliquer) sur tes annonces. C’est le genre de plan que Google n’apprécie pas.
@netwizz : non, il n’est pas nécessaire de clicker sur les annonces pour le vérifier, le curseur ne réagi que lorsqu’il survol les liens clickables, le reste de l’annonce est inactif.
Pas besoin de clicker pour le vérifier ;)