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Google veut réduire le taux de clicks accidentels sur Adsense

Google vient de modifier la localisation des clicks en réduisant la taille de la zone active des annonces textuelles Adsense. Les utilisateurs de Google Adsense (éditeurs) peuvent donc s’attendre à une baisse de leurs revenus…

Google explique avoir apporté cette modification dans le but de réduire le taux de clicks accidentels et ainsi accroître leur valeur pour les annonceurs en augmentant le nombre de conversions d’annonce.

Voyez ci-dessous la zone active (en rouge) avant cette modification :

Et la zone active telle qu’elle est localisée aujourd’hui :

Cette nouvelle ravira bien entendu les annonceurs; les éditeurs (dont je fais partie) quant à eux risquent fort de ne pas apprecier ce changement.

La raison de ce mécontentement est toute simple: la réduction de la zone de click des annonces réduit d’autant les chances de voir des lecteurs clicker par inadvertence sur les annonces et de ce fait entrainera probablement une diminution des gains.

Google, tente de minimiser l’impact de cette modification en expliquant que celle ci encouragera les annonceurs à augmenter leurs dépenses sur le long terme.

Je vais tout de même suivre mes rapports d’un peu plus près dans les semaines à venir… Et vous, qu’en pensez vous ?

3 commentaires

  1. certes, la rémunération va probablement chuter… mais pas tant que ça à mon avis, car finalement un clic par inadvertance n’apporte pas forcément de rémunération si l’internaute se rend compte que ce n’était pas ce qu’il souhaitait et qu’il revient en arrière ou quitte la page (et dans ce cas ne génère pas de rémunération).

    En même temps, l’intérêt même des pub adsense repose sur le fait que le lien proposé intéresse l’internaute. Ceci pérennise le système. Au final, les annonceurs qui payent doivent y trouver leur compte pour que cela fonctionne.

  2. Euh, c’est moi où la zone de clic est toujours aussi grande ?

    Sinon, cela doit entrer quand en pratique ?

    A la limite, j’aurais préféré qu’ils réduisent un peu la zone adsense plutôt que la zone de clic ou, mieux, qu’ils la rendent valide W3C…

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