Etude Google Eye-Tracking, confirmation de l’importance d’être bien positionné dans les SERP…
Google vient de publier les résultats de l’étude Eye Tracking menée par l’équipe du groupe User Experience Research. Celle-ci met en évidence les actions effectuées quasi inconsciemment par les internautes dans les quelques fractions de seconde qui suivent l’affichage des résultats de leurs recherches (SERP) effectuées via Google Search.

La ou cette étude devient intéressante c’est lorsqu’elle révèle le temps passé par chaque sujet sur les différents résultats proposés.
Nous apprenons donc que le haut de la liste, en plus d’attirer prioritairement l’attention de l’internaute, la retient plus longtemps que les résultats suivants et que cette attention s’atténue au fur et à mesure que le regard se porte sur le bas de la liste.
Curieusement, des tests effectués avec des résultats affichant des vignettes (images) révèlent que leur présence n’a pas réellement d’incidence sur le comportement décrit plus haut.
Bref encore une étude qui vient confirmer que les premières positions (1/2/3) restent les plus « intéressantes », que ce soit dans le processus de captation de l’attention de l’internaute que dans la durée d’évaluation en terme de pertinence que ce dernier leur portera.
[flv:https://www.nowhereelse.fr/video/eye-tracking.flv 610 500]



