video-ipad-5-etui

Les vietnamiens de chez Tinhte viennent de publier une vidéo dans laquelle ils nous présentent plusieurs coques de protection censées être destinées à protéger le futur iPad 5

De multiples modèles supposément conçus pour l’iPad 5 avaient déjà été aperçus au cours des trois derniers mois (ICI et LA) mais l’un des modèles présentés dans la vidéo qui suit est à ma connaissance le premier à nous donner des indications précises sur l’écran et plus particulièrement le cadre de cette cinquième génération de la tablette d’Apple…

Contrairement aux étuis précédemment dévoilés, celui qui nous intéresse aujourd’hui n’a pas été conçu pour se fixer directement à l’arrière de la tablette pommée.

Dans le cas présent, l’iPad vient en effet se glisser dans cette pochette dont la partie censée maintenir l’appareil nous informe que les bordures qui encadrent l’écran de l’iPad 5 seront plus fines que celles de l’actuel iPad 4 soit 1cm d’épaisseur pour les bordures latérales de la pochette contre 2cm pour celles de l’iPad 4.

Etui-iPad-5-3

Nos fidèles lecteurs se souviennent sans aucun doute de deux photos d’une façade d’iPad 5 blanc que nous avions dévoilé en avril dernier (cliquez ICI pour découvrir ces photos).

Figurez vous que les dimensions de notre façade et plus particulièrement celles de son cadre correspondent parfaitement à celles de cette pochette.

Malgré les légères différences de perspective que j’ai tenté de réduire au maximum, le montage ci-dessous dans lequel j’ai superposé la pochette présentée par Tinhte et l’une de nos photos laisse peu de place aux doutes et confirme selon moi les dimensions réduites de l’iPad 5.

ipad5-vs-case

Reste maintenant à connaître la date à laquelle Apple prévoit de dévoiler cette cinquième génération.

Les plus optimistes espèrent que l’iPad 5 sera présenté le 10 juin prochain durant la Keynote d’ouverture de la WWDC 2013 tandis que les plus pessimistes sont persuadés qu’il faudra attendre la rentrée prochaine… Wait & See…