video-ipad-5

L’iPad 5 qui pourrait être dévoilé en septembre prochain fait parler de lui depuis plusieurs mois déjà. De multiples fuites nous ont en effet déjà supposément dévoilé sa coque et NWE fut pour sa part le premier et jusqu’à présent le seul blog à révéler sa façade. Aujourd’hui soit deux jours après que les gars de chez FanaticFone aient publié une nouvelle série de photos de la coque de l’iPad 5, les japonais de chez Macotakara nous offrent un petit aperçu de ces deux éléments assemblés pour la toute première fois et ce sous la forme d’une courte vidéo que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de cet article…

Comparée pour l’occasion avec les actuels iPad 4 et iPad Mini, je vous rappelle au passage que cette cinquième génération de la tablette pommée mesurerait 240mm de long sur 168mm de large et 7.9mm d’épaisseur contre 240mm de long et 185mm de large pour l’actuel iPad Retina.

Notez que curieusement et comme me l’a fait remarquer mon confrère Mikey Campbell de chez Apple Insider, le logo visible sur cette coque est transparent et non argenté comme celui du modèle aperçu avant hier. Cette coque étant de toute évidence un prototype, je suppose donc que son logo sera par la suite remplacé par la version argentée. Je doute en effet qu’Apple puisse envisager d’intégrer un logo lumineux à sa future tablette mais qui sait…

En partant du principe que cette coque et cette façade ont bel et bien été conçues pour le compte d’Apple et non pour celui d’un fabricant de copies chinoises, le fait que ces pièces détachées commencent de toute évidence à circuler en nombre du côté de la Chine suggère que la commercialisation de l’iPad 5 est on ne peut plus imminente. Un lancement en septembre semble donc se confirmer

iPad-5-Video