Tablettes

iPad 5 : Les premières photos de la coque du prochain iPad ?!

ipad5

Cette nuit, nos confrères de chez 9to5 ont publié une série de photos censées nous dévoiler la coque de l’iPad 5, élément que je vous propose bien évidemment de découvrir sans plus attendre…

Comparée pour l’occasion avec celle d’un iPad Mini, cette supposée coque d’iPad 5 fait écho à une rumeur qui annonce depuis quelques temps déjà que le design du prochain iPad sera calqué sur celui de sa version miniature. Cette coque d’iPad 5 qui serait conçue en aluminium anodisé de couleur ardoise semble donc confirmer cette rumeur.

iPad5-Noir-4

Ces clichés qui ne se contentent pas de nous dévoiler le design du prochain iPad nous suggèrent également que ce dernier serait bien plus petit que l’actuel iPad 4 ou iPad Retina.

Comme vous pouvez vous en apercevoir sur le montage ci-dessous récupéré chez MacRumors, la réduction de la largeur du cadre qui entoure l’écran de la tablette aurait permis de diminuer significativement sa taille générale. Notez que son épaisseur a également été réduite.

ipad5-comparePrudente, la rédaction de 9to5 nous met tout de même en garde en nous rappelant que nous ne sommes jamais à l’abri d’un habile montage ou d’un vulgaire clone chinois. Bref, cette série de photos est certes très convaincante mais notre talentueux ami Martin Hajek nous a prouvé à de multiples reprises qu’il était finalement assez aisé de faire passer de vulgaires faux pour d’authentiques fuites

Quoi qu’il en soit, je reste persuadé que l’iPad 5 ressemblera effectivement à ce que nous pouvons voir sur ces clichés.

Pour finir, je profite de cet article pour vous signaler qu’une nouvelle rumeur annonce qu’une version 128Go de la tablette d’Apple serait en préparation.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

2 commentaires

  1. Le problème c’est qu’à force de voir ce genres de visuels fleurir sur le net, l’utilisateur en arrive à être presque frustré par la banalité du produit finalement proposé. Les réalisateurs de ces mokups sont parfois tellement créatif et tellement doué dans ce qu’ils font qu’ils surpassent le designer officiel. Et on se retrouve le bec dans l’eau.

    Je me rappelle avoir vu un mokup de l’iPhone 5. Il ressemblait beaucoup au design officiel. Mais de petits détails offraient ce petit quelque chose qui manque cruellement au vrai produit. Les bords arrondis de la façade vitrée entre autre, y’a pas à dire, ça change du tout au tout!

    J’ai presque envie de dire à J. Ive de pomper ce qu’il trouve sur le net.

    1. « Le problème c’est qu’à force de voir ce genres de visuels fleurir sur le net, l’utilisateur en arrive à être presque frustré par la banalité du produit finalement proposé » Entièrement d’accord.
      « J’ai presque envie de dire à J. Ive de pomper ce qu’il trouve sur le net » Il est fort probable que les équipes d’Apple s’inspirent (plus ou moins) des mockups qui sortent avant les produits sur lesquels ils anticipent ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer