Il ne se passe décidément pas une journée sans qu’une rumeur ou une fuite concernant l’iPad Mini ne fasse parler de ce dernier. Aujourd’hui, le réparateur américain ETrade Supply nous présente de nouvelles photos d’un écran présenté comme étant celui qui équipera la tant attendue tablette miniature d’Apple.

L’écran LCD en question mesure approximativement 8 pouces de diagonale soit environs 162mm de long pour 124mm de large. Contrairement à ce que suggèrent bon nombre de rumeurs, le format de cet écran est plus proche du traditionnel format 4:3 de l’actuel iPad que du 16:9 attendu par certains.

Ce n’est pas tout puisque les gars de chez ETrade Supply ont également mis la main sur une batterie elle aussi supposément conçue pour équiper l’iPad Mini. Similaire à la batterie dévoilée dimanche dernier par nos confrères de chez MacRumors, ce modèle identifié sous la même référence (A1445) annonce des caractéristiques techniques identiques soit 3.72V pour 16.7Wh et 4490mAh. Seul la référence de la pièce diffère (616-0627 et non 616-0641).

Je profite de cet article pour partager avec vous une autre photo qui nous a été envoyée la semaine dernière. Sur ce cliché, nous étions censés découvrir un écran d’iPad Mini passant aux tests qualité. N’ayant sur le moment aucun moyen de vérifier qu’il s’agissait bien de l’écran d’un iPad Mini et non de celui d’une autre tablette, j’avais décidé de ne pas publier cette photo.

Suite à l’apparition des nouvelles photos publiées par ETrade Supply, je me suis rendu compte que les quatre points de fixation de l’écran visible sur la photo qui nous a été envoyée son identiques à ceux de l’écran présenté par ETrade Supply. De ce fait, je pense qu’il est désormais pertinent de vous dévoiler cette photo qui nous suggère que la production de l’iPad Mini est bel et bien lancée. Vous noterez par contre que l’écran visible ci-dessous semble pour sa par bien plus proche du format 16:9… Bref, ce foutu doute subsiste…

Pour rappel, l’iPad Mini devrait être présenté le 23 octobre prochain durant un évènement confirmé hier soir par Apple.