Consoles de JeuxVideos

Xbox One : Connexion Internet permanente obligatoire confirmée ?!

xbox-720-connexion-internet

La rumeur qui voudrait que la Xbox One imposera à ses possesseurs d’être connectés à Internet pour jouer à leurs jeux favoris n’en fini plus d’entacher la réputation de cette dernière et ce, alors qu’elle n’a même pas encore été présentée par Microsoft. Aujourd’hui, les gars de chez Kotaku remuent à nouveau le couteau dans la plaie en rapportant de nouvelles informations concernant cette controversée nouveauté…

Selon les sources de nos confrères, le kit de développement de la future remplaçante de la Xbox 360 imposerait bel et bien une connexion Internet permanente pour lancer les jeux et autres applications installés. De plus, une coupure réseau intervenant en cours de partie entrainerait l’interruption de la session de jeu au bout de 3 minutes.

xbox-720-internetEn réponse aux multiples réactions que cette rumeur a provoqué, Adam Orth qui occupe actuellement un poste à responsabilités chez Microsoft Studios a déclaré ne pas comprendre tout ce tapage en précisant que tous nos appareils électroniques requièrent déjà une connexion Internet permanente sans que cela ne choque personne. Le monde dans lequel nous vivons est ainsi fait ajoute-t-il. Navré Adam mais je peux (par exemple) jouer à n’importe laquelle des applications installées sur mon iPhone sans avoir besoin d’être connecté à Internet pour ce faire…

Pas très rassurant mais j’ai personnellement bien du mal à croire que Microsoft puisse prendre un tel risque et je me demande si ce paramétrage ne pourrait pas être une spécificité du kit de développement Durango. Une connexion Internet permanente pourrait en effet avoir été imposée aux développeurs dans le but de surveiller l’utilisation qu’ils en font ou encore afin d’identifier les sources d’éventuelles fuites. Dans cette hypothèse, cette contrainte ne concernerait pas forcément les modèles grand public…

[poll id= »27″]

Quoi qu’il en soit, cette polémique à de quoi faire enrager plus d’un membre de la communauté Xbox à commencer par ce bon vieux Francis qui, dans un accès de rage, a décidé de détruire sa Xbox 360 à grands coups de hache…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Francis_Xbox_720.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

7 commentaires

  1. C’est vraiment de plus en plus inquiétant… Ton analyse concernant une spécificité limitée à Durango pourrait effectivement rassurer mais le tweet (débile) de cet Adam Orth va malheureusement complètement dans le sens d’une connexion permanente.

    Maintenant, ce serait un super levier pour booster l’enthousiasme des foules si au dernier moment Microsoft annonçait qu’évidemment la console est utilisable ‘offline’. Du coup le principal argument anti 720 s’envolerait. Alors, savant coup marketing ? Je ne serai même pas étonné.

    Mais c’est certain que ma fidélité à la XBox s’arrêterait dans le cas contraire. Comme le dit si bien Francis : « Fuck you ! Fuck you ! FUCK YOUUUUU ! » :)

    1. Une stratégie marketing est en effet une autre option. Quoi qu’il en soit et tout comme toi, je repasserai dans le camp de SONY si cette rumeur se confirmait…

  2. Pour ce qui est de la connexion internet permanente j espère pour microsoft qu il ne feront pas ça car beaucoup de personnes n ont pas de connexion internet chez eux et ne pourront pas acheter la console.Moi même n ayant pas de connexion a internet chez moi du fait que je fait mes recherche et mes téléchargement sur mon téléphone portable je ne pourrait pas jouer a la xbox 720(entity il me semble) donc je n en achèterais pas mais j achèterais plutôt la PS4 car il n y a pas besoin de connexion permanente a internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer