Consoles de JeuxVideos

WizDish : Quand la réalité augmentée appliquée aux jeux vidéos n’a pas peur du ridicule…

Une idée qui vous paraîtra excellente sur le papier ne le sera pas forcément une fois celle-ci transposée dans la réalité. Voici sans aucun doute la première et plus importante règle que tous les concepteurs en herbe devraient apprendre. Malheureusement pour lui, Julian Williams ne semble pas avoir pris connaissance de cette adage et a passé les dix dernières année de sa vie à concevoir un produit qui risque d’avoir du mal à convaincre…

Accessoire de réalité virtuelle/augmentée, le WizDish du nom que lui a donné son créateur est comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus un espèce de tapis rond sur lequel vous êtes censé vous tenir debout. Bourré de capteurs, cet accessoire pour Xbox 360 qui communique avec le système de reconnaissance de mouvements Kinect va détecter ceux de vos pieds pour les transposer dans l’univers du jeu qui tourne sur votre console. Jusque là, l’idée paraît séduisante mais détourons nos yeux du papier pour jeter un coup d’œil à la vidéo qui suit…

La démonstration que vous allez découvrir nous révèle en effet le point faible de ce système. En faisant abstraction du fait que vous devez faire du surplace, pour vous déplacer en marchant au sein de votre jeu vous devrez surtout faire glisser vos pieds en les frottant sur la surface du WizDish. Vous savez, un peu comme quand votre grand-mère vous oblige à marcher avec des patins pour parquet… Bref, un concept pas très convaincant en l’état dont la démonstration n’en reste pas moins amusante à regarder…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/WIZDISH_Kinect.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

2 commentaires

  1. Ah ouais quand même … c’est particulièrement nul et le rendu dans le jeu est juste infâme à regarder. Même Nintendo à abandonné le motion gaming pour en revenir au pad c’est pas pour rien. Même microsoft à fait un sacré désaveux à l’e3 cette années, en passant de jeux « kinect » à « better with kinect ». Bref dommage, au moins ca fait perdre du poids :P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page