GeekVideos

Star Wars : Une visite nostalgeek de la ville de Tatooine

Implantée sur la planète désertique de Tatooine, la ville de Mos Esley dans laquelle Luke Skywalker a vécu le plus clair de son enfance est en réalité située au beau milieu d’un désert tunisien…

Aussi surprenant que cela puisse paraître, pas moins de 35 ans après que les équipes de Georges Lucas aient abandonné le plateau du tournage de certaines scènes du premier volet de La Guerre des Étoiles (Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir), le décors qui à l’époque avait été utilisé pour filmer ces séquences est toujours en place et plutôt en bon état.

Aujourd’hui, un petit chanceux qui a profité de son séjour en Tunisie pour visiter le célèbre site nous invite à le suivre le temps d’une petite ballade dans les ruelles de Mos Esley. Tout simplement magique !
[bonus-in]

Le nom choisi par Georges Lucas pour baptiser la fameuse planète de Tatooine lui a été inspiré par le nom d’une véritable ville Tunisienne située au sud-est de la Tunisie, la ville de Tataouine où ont été tournées les scènes de la ferme d’humidité d’Owen Lars, l’oncle adoptif de Luke Skywalker.

[bonus-out] [jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Visite_Decors_Tatooine_StarWars.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »] [jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Visite_Decors_Tatooine_Star_Wars.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

2 commentaires

  1. Petite erreur… Tataouine est bien une ville Tunisienne, mais elle est plus réputée pour ses anciennes prisons. Les scènes de Star Wars ont été tournées dans les décors du désert (film 1) et dans la ville troglodytique de Matmata (Film 2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer