Videos

Une attaque virale massive programmée pour le 1er avril ?!

marketing-ordinateur-productivite

ZDnet rapporte en effet qu’une nouvelle version du ver Conficker/Downadup a été détectée et devrait être déployée sur le Web à l’échelle mondiale le 1er avril prochain

Pour ne rien gâcher, il s’agirait ni plus ni moins du plus complexe et sophistiqué virus jamais réalisé…

Certains experts se sont dores et déja penchés sur le bestiau et ont découvert que ce ver vise les PC tournant sous Windows (j’attends déja les commentaires moqueurs des Mac-Users ^^) afin d’utiliser ces derniers pour, entre autres, diffuser des Spams en masse.

Sachez qu’une prime de pas moins de 250 000 dollars est promise à celui ou celle qui permettra de démasquer les pirates à l’origine de ce virus!

Alors poisson d’avril ou non, je vous conseille vivement de garder vos bases anti-virus à jour…

Vous voila prévenus…

(Via Caledosphère)

12 commentaires

  1. allez juste pour te faire plaisir: moi sur mon mac, je vous regarderais tous chialer comme des bouzeux devant votre pc en rade pendant que je me ferais un petit jeu en réseau sur mon mac.

  2. Oh ouai un bon gros virus qui pète tout pour relancer l’économie! Comme ça mon entourage va à nouveau m’appeler pour que je m’occupe de désinfecter tout ça, et hop des soussous dans la popoche! [quoi ça suffit pas pour relancer l’économie?!]

  3. Haha, comment j’ai peur !
    Je tourne sous windows depuis 95, et j’ai jamais eu aucun virus… Donc bon, meme pas peur.

    (vous saviez que 90+% des virus etaient recup sur des contenur pronographie ou des oeuvre piraté ?
    Si vous etes pas des gros perver ou des vilain pirate, les chances d’etre contaminé avec un minimum de securité sont quasi nul…)

  4. @Iste : quasi nul… je ne suis pas tout à fais d’accord ! Moins de chance de se chopper une saloperie, je veux bien. Mais quand on voit qu’il suffit de connecter un Window$ Xp quelques minutes au net sans antivirus/firewall pour voir les premiers vers/virus débarquer sur la machine….
    Sinon, ce n’est pas parce que ton antivirus de gueule pas que tu n’es pas infecté pour autant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page