Un nouveau départ !!!

13

Et oui, comme annoncé sur Wiki-FUN et dans le mail que j’ai envoyé à mes principaux et fidèles lect(rices)eurs, Wiki-FUN ferme ses portes après 10 mois d’activité.

Les raisons qui m’ont poussé à prendre cette décision sont nombreuses :

  1. Wiki-FUN ne possédait pas sa propre URL (www.wikimetz.com/fun/dotclear)
  2. Dotclear qui est un excellent moteur de blog reste selon moi encore limité et trop peu de plugins et autres thèmes sont disponibles par rapport à la concurence. J’ai donc opté pour WordPress et bien que le découpage des templates (pages) soit un peu déstabilisant je suis positivement surpris par la quantité des paramétrages et options dipsonibles sur cette plateforme !
  3. Lassé par le design de Wiki-FUN et surtout par les multiples logos, bandeaux, boutons, etc… qui l’encombraient j’ai recherché un thème sobre et épuré. J’ai découvert le thème de Nowhere Else sur Fredzone (et hop mon premier link), l’ai recherché parmis les thèmes disponibles pour WordPress puis l’ai adapté à ma sauce.

L’importation des quelques 400 posts de Wiki-FUN est au programme et se fera au fil des jours. Si vous avez linké l’un des Posts de Wiki-FUN sur votre blog et que vous êtes maniac je vous invite à rectifier l’URL dès que celui ci sera importé sur Nowhere Else !

Discover Web2.0 que je venais à peine de lancer est intégré à Nowhere Else et est consultable via la Sidebar sous Discover Web2.0 (classé par catégories). Si vous êtes accro aux services et autres outils Web2.0 n’hésitez pas à faire régulièrement un tour dans cette section !!!

N’oubliez pas de rectifier également l’URL du blog au sein de votre BlogRoll si vous aviez inclus Wiki-FUN dans celle ci.

En 10 mois Wiki-FUN a cumulé plus de 30000 visites, atteint son petit PR4 et son SR 3, un Authority 58 sur Technorati, le 381ème rang sur Alianzo, etc…

Bref avec Nowhere Else je reprend tout à zéro et compte sur votre soutien pour diffuser l’info et linker ce nouveau blog afin de me permettre de retrouver ces stats et classements si durement gagnés et si vite perdus…

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et remarques qu’ils soient positifs ou non et des éventuels bugs que vous auriez remarqué (le blog semble tourné sans problème sous Firefox 2 par contre l’affichage des pages merdouille un peu sous Internet Explorer 7 et sous IE6 c’est la catastrophe mais qui utilise encore IE6 ?!…).

J’éspère enfin que vous serez aussi nombreux à suivre Nowhere Else et que cette nouvelle étape de ma vie de blogueur vous plaira tout autant qu’à moi !!!

A bientôt !!!

Stagueve

Article suivantLa Visio, pratique mais dangeureuse…
La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

13 Commentaires

  1. C’est avec surprise, mais surtout grand plaisir que je fait ce qui me semble être le premier commentaire sur ton nouveau blog… ou comme tu dit, la V2 de ton blog !

    Wow, quelle révolution, mais c’est vrai que depuis tes débuts de bloggeur, tu as bien évolué et le nom wiki-fun n’était plus bien adéquat… quand tu parles surtout de web 2

    Comme je suis pris entre ma thèse de jour et mon bébé de soir/nuit, j’avais pas encore lu tes derniers billets sur wikifun et c’est une alerte tecnorati qui m’a renseigné sur ta nouvelle adresse (je me demandais bien qui était ce nowhereelse qui me liait…

    Bon bien je fait le changement RSS et dans ma blogroll de ce pas !!!

    Tu va vite récupérer ton PR et tout ça, j’en suis certain !!

  2. Moi non plus j’ai pas reçu de mail… :( . Nan, enfin j’aime bien le nouveau design, il fait plus original que celui de WikiFun ( qu’on trouvait sur pas mal de blogs du net quand même ^^).

  3. Entre nous, je préfère ce nouveau design à l’ancien ;) Je mets à jour ma blogroll de suite ! Bonne continuation et bienvenue dans le monde merveilleux de WordPress « where children sing songs of binary bliss »

    PS : pense à changer la structure de tes permaliens, google will love it !

  4. @Guillaume : j’ai pas encore trouvé comment paramétrer WP pour les Avatars, soit les personalisé apparaissent mais pas celui par défaut si non identifié soit que celui par défaut… :/

    @PratiK : Ca va mieux toi à ce que je vois 8D

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici