MultimédiaVideos

MōVI : Un incroyable nouveau stabilisateur pour filmer en toute fluidité

steadycam-movi-stabilisateur-camera

Conçu par la société américaine Freefly Systems, le stabilisateur vidéo MōVI s’articule autour d’un gyroscope à trois axes offrant une liberté de mouvements à peine croyable. D’une efficacité redoutable, ce système qui ne pèse pas plus de 1.3Kg supporte néanmoins des charges dépassant les 10Kg (caméra + accessoires).

Malheureusement, cet accessoire n’est pas à la portée des cinéastes en herbe que nous sommes ou tout du moins pas de la plupart d’entre nous… Avec un prix moyen de 15.000€, le MōVI (modèle M10) reste en effet un luxe réservé au professionnels et autres amateurs fortunés… Notez tout de même qu’une version d’entrée-de-gamme devrait être commercialisée sous peu au tarif de 7.500$. Oui, je sais mais… NEEED quoi !!!

Démonstration de MōVI

Démonstration et résultat obtenu avec MōVI

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer