High TechVideos

SkyJack : Un drone capable de hacker et prendre le contrôle d’autres drones

drone-hack

Figure du petit monde du hacking, Samy Kamkar a créé une petite application baptisée SkyJack permettant de prendre le contrôle d’un drone en plein vol à l’aide d’un autre drone…

Pour partir à la chasse, vous aurez besoin d’un quadricoptère Parrot AR Drone 2, d’un module Raspberry Pi sur lequel le fameux logiciel aura préalablement été installé, de deux transmetteurs sans fil Alfa AWUS036H et Edimax EW-7811Un ainsi que de trois batteries AAA.

Dans la pratique et sans entrer dans les détails, le drone chasseur commence par rechercher les connexions sans fil environnantes à l’aide du logiciel aircrack-ng. Une fois détecté, le signal qui permet au propriétaire du drone visé de commander ce dernier à distance est désactivée afin que le drone chasseur puisse prendre le contrôle de sa victime grace au script node-ar-drone.

Un véritable cauchemar pour les possesseurs de ce type d’appareils et accessoirement un premier obstacle de taille au développement d’Amazon Prime Air, le surprenant projet de livraisons express par drones récemment annoncé par le géant américain…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/http://www.youtube.com/watch?v=EHKV01YQX_w » image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer