High TechVideos

Amazon Prime Air : Livraisons en 30 minutes, par drones !

Livraison-Amazon-Prime-Air-Drone

Doucement mais surement, que vous le vouliez ou non, les drones civils vont s’approprier l’espace aérien. Une nouvelle méthode de livraisons express expérimentée par Amazon pourrait d’ailleurs accélérer cette inéluctable envahissement du ciel…

Baptisée Amazon Prime Air, une future option de livraisons par les airs pourrait en effet être bientôt assurée en moins de 30 minutes par une flotte de drones spécialement formée par le géant de la distribution dans le cadre de cet incroyable programme.

Équipés de huit rotors électriques, les drones autonomes d’Amazon sont capables de transporter des colis pesant jusqu’à 2Kg (86% des paquets livrés par le géant pèsent moins de 2Kg) et ce dans un rayon de 16Km autours de ses centres de stockage.

Bien que ce soit loin d’être gagné, en imaginant que l’administration de l’aviation civile des Etats-Unis (FAA) finisse par autoriser la circulation massive de ces engins dans l’espace aérien, Amazon envisage de proposer ce type de livraisons à sa clientèle américaine dès 2015. Le futur de la livraison à domicile est en marche…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Amazon_Prime_Air_Livraisons_Drone.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer