Videos

SONY officialise la PSP 2 rebaptisée NGP

ngp-psp2

Officiellement dévoilée avant hier par SONY, voici les caractéristiques, quelques photos ainsi qu’une vidéo de démonstration de la PSP 2 rebaptisée (pour le moment) NGP pour Next Generation Portable.

Offrant des performances proches de celle d’une PS3, cette nouvelle console portable qui mesure 182×18.6×83.5mm est  équipée d’un écran tactile OLED de 5 pouces pour une résolution de 960x544px (4x supérieure à la résolution de la PSP), d’un processeur Quad-Core Cortex A9, d’un chipset graphique Power VR SGX543Mp4+, d’un slot SD/SDHC, de deux APN, de haut-parleurs, d’un micro, d’un accéléromètre 3 axes couplé à un gyroscope Sixaxis, d’une bousole digitale, du Wifi, Bluetooth, GPS et même de la 3G pour certains modèles, embarque 512Mo de RAM et 16Go de mémoire de stockage interne. On notera également que le dos de la console faisant office de paddle est lui aussi tactile et multi-touch.

Côté gaming, deux stick analogiques, une croix directionnel, les boutons L/R et les 4 fameux boutons Playstation sont toujours de la partie.

Baptisé New Game Media, le format sous lequel lequel les jeux de la NGP seront mis à la disposition de ses possesseurs n’a pas été détaillé mais nous savons qu’il s’agit d’un format Flash. Bonne nouvelle, la NGP sera rétrocompatible avec les jeux PSP et PS1 (achetés via le PSN).

Parmis les premiers jeux annoncés on retrouve Little Big Planet, Call of Duty, Monkey Ball, Wipeout, Lost Planet, Monster Hunter, Yakusa 4, Killzone ou encore Uncharted dont voici une démonstration de gameplay sur NGP:

[jwplayer config=”myplayer” file= »http://video.nowhereelse.fr/video/Uncharted_NGP.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]

Convaincus? Dans ce cas sachez que la belle sera disponible en fin d’année au Japon. Son tarif n’a pas encore été révélé mais il devrait être compris entre 250€ (le prix de sa concurrente directe, la Nintendo 3DS) et 400€.

ngp-1

ngp-2

ngp-3

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer