Multimédia

LG G Watch : La montre connectée LG est désormais disponible

montre-lg-g-watch-prix-date-sortie

Annoncée il y a plusieurs semaines par LG, la montre connectée G Watch est désormais disponible à la vente. Découvrez sans plus attendre ses caractéristiques techniques complètes et son prix de vente accompagnés par les photos officielles de ce nouveau compagnon high-tech…

Assemblée dans un boitier métallique étanche (norme IP67) mesurant 46.5mm de haut sur 37.9mm de large et 9.95mm d’épaisseur pour un poids de 62.5gr, la G Watch est l’un des tout premiers accessoires livrés avec le nouveau système d’exploitation mobile Android Wear.

Ainsi, cette montre qui communique avec les smartphones compatibles (nécessite l’installation d’Android 4.3 ou ultérieur) grace à sa connectivité Bluetooth 4.0 est capable de délivrer tout un tas d’informations pratiques telles que des bulletins météo et des informations de trafic ou encore d’afficher de multiples notifications (réception de sms, messages en provenance de réseaux sociaux, etc…) envoyées par le smartphone de son porteur. Exploitant les possibilités offertes par l’assistant vocal Google Now, la G Watch peut également fouiner sur Internet afin de répondre à toute question dictée à la voix.

Pour décupler les capacités de la G Watch, il faudra naturellement télécharger des applications tierces qui vont sans aucun doute se multiplier au cours des prochains mois.

LG-G-Watch-Blanche

Côté technique, on retiendra principalement que la G Watch est équipée d’un écran LCD IPS de 1.65 pouces de diagonale pour une résolution de 280x280px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S400 cadencé à 1.2Ghz épaulé par 512Mo de mémoire vive, d’une batterie de 400mAh, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’une boussole et embarque 4Go de capacité de stockage.

Déclinée dans deux coloris (noir titane et blanc doré), la G Watch est disponible dès maintenant via le Google Play Store et ce, au tarif de 199€.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

4 commentaires

  1. C’est pas très joli… Ils pourraient faire un peu plus d’efforts niveau design qu’un petit rectangle… La Moto 360 est tellement plus intéressante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer