Videos

Premier bilan pour Nowhere Else 2.0

splash_analytics Nowhere Else 2.0 a pris la relève de mon ancien blog Wiki-FUN il y a un mois. Aidé par le petit Buzz de ma vidéo « We are the Buzz » Nowhere Else 2.0 a statistiquement rattrappé Wiki-FUN en moins d’un mois et l’a même dépassé sur certains points ! Agréablement surpris par cette rapide progression j’ai décidé de vous présenter un premier bilan…



Voici tout d’abord un apperçu général des visites et pages vues depuis la mise en ligne de Nowhere Else 2.0

Visites :

visitestotal

Pages vues :

pagesvuestotal

(Powered by Google analytics)


Dès le 13 aout soit 3 jours après l’ouverture de Nowhere Else 2.0 le nombre de visites a varié entre 113 et 180 visites/jour (207 à 335 pages vues) et ce certainement suite à l’annonce de la fermeture de Wiki-FUN qui a du chatouiller la curiosité des lecteurs réguliers de ce dernier. S’en suit une courte période de quelques jours durant lesquels les nombre de visites a légèrement chuté.

Le 26 aout je publiais les images contestées du futur iPod Nano (à l’époque) ce qui entraîna un petit bon (jusqu’à 393 visites et 567 pages vues le 27 aout).

Vient ensuite « We are the Buzz » (1) qui fait son petit Buzz et qui permet à Nowhere Else 2.0 de cumuler 1004 visites le 29 aout ! Le mini Buzz impacta clairement les 2 jours suivants. Les statistiques chutent bien entendu par la suite mais se stabilisent au dessus du niveau qui précéda le Buzz (300 visites jour en moyenne).

Nouveau saut les 5 et 6 aout (2) avec la Keynote et l’annonce du nouveau catalogue iPod d’Apple (527 et 572 visites pour 1849 pages vues).

Depuis les statistiques de Nowhere Else 2.0 se sont stabilisées aux alentours de 350 visites/jour et 700 pages vues/jour.

En comparaison après 10 mois d’activité Wiki-FUN attirait en moyenne 500 visites/jour pour approximativement 1200 pages vues/jour.


Les classements :


echnoDu côté de Technorati Nowhere Else 2.0 affiche aujourd’hui un Authority 93 pour 149 blog reactions dont la plupart sont bien entendu liées à « We are the Buzz«  alors que Wiki-FUN n’avait obtenu qu’un Authority 54 au bout de 10 mois ! Dans le classement Alianzo France Nowhere Else 2.0 se retrouve à la 382ème place (tout comme Wiki-FUN dans les derniers mois) mais ma plus grande surprise concerne le classement Wikio dans lequel vous retrouverez Nowhere Else 2.0 à la 87ème place du classement général et à la 43ème place du classement Hi-Tech ! Je m’attend bien entendu à une chute importante dans les mois qui viennent mais cette entrée directe dans le top 100 est plus que flatteuse. J’attend maintenant avec impatience la prochaine mise à jour du Page Rank Google !

wikio


Le dernier point sur lequel je reste perplexe concerne les abonnements à mon flux RSS. Tout comme c’était déja le cas pour Wiki-FUN celui ci a bien du mal à décoller ?! Je comptabilise au jour d’aujourd’hui 28 abonnés via Feedburner. Si quelqu’un pouvait me dire ce qui cloche dans ma stratégie à ce niveau la et qui expliquerait la stagnation de ces chiffres…


Voila donc un premier bilan plus que positif ! Je remercie encore une fois tout ceux qui ont relayé le Buzz de « We are the Buzz » et pour tous les messages que j’ai reçu à ce sujet. A ce propos je n’ai reçu que des commentaires et messages positifs concernat cette vidéo à l’exception d’un article dans lequel il était question de « We are the Buzz » et qui titrait : « Ca y’est, on a touché le fond » (je lui rend son backlink qu’il aurait pu se garder…). On ne peut pas faire l’hunanimité…


Un grand merci bien entendu tous mes lecteurs qu’ils soient fidèles ou tombés ici par hasard. J’éspère que vous appréciez le contenu de Nowhere Else 2.0, que cela se confirmera à l’avenir et que vous serez de plus en plus fidèles et nombreux à me lire ;)

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

8 commentaires

  1. haa, bien oui, sur le site de feedburner ils explique comment changer l’adresse de ton rss par défaut en entête pour l’adresse feedburner… car normalement puisque tu as plus de visiteurs, tu devrais avoir plus d’abbonés que moi…

    –> hey hey, je fait parti des 28 !! ;-)

  2. Voici donc mon commentaire qui n’est pas passé

    il faut que tu fasses une redirection de ton flux atom vers celui de feedburner tout en excluant cette redirection de flux pour l’agent feedburner, sinon ce sera le serpent qui se mord la queue.

    Voici des articles que j’ai écris et qui pourront t’aider

    http://www.bizetfamily.net/index.php/post/2007/04/09/353-migrer-et-rediriger-son-flux-rss-vers-feedburner
    http://www.bizetfamily.net/index.php/post/2007/09/10/HELP-%3A-htaccess-RewriteRule-et-11
    http://www.bizetfamily.net/index.php/post/2007/09/12/Redirection-des-flux-vers-feedburner-ca-a-du-bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer