Videos

Perte d’abonnés Feedburner

feedburnerlogo La petite surprise de la journée me vient de chez Feedburner. Mon compteur d’abonnés est passé de 234 à 161 en l’espace de 24h ?! D’importantes fluctuations du nombre d’abonnés Feedburner ont déja été constatées à plusieurs reprises ces derniers mois (ex: Techcrunch Fr) à la différence que le nombre d’abonnés était revu à la hausse et non pas à la baisse…

Voici le détail des abonnés Nowhere Else 2.0 au 2 novembre :

feedburn1

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le nombre d’abonnés utilisant Google Reader et iGoogle (Google Feedfetcher) pour la lecture de celui ci s’élevait à 62.

Voici maintenant le détail des abonnés au 3 novembre :

feedburn2

Les lecteurs identifiés sous « Google Feedfetcher » utilisant Google Reader ont purement et simplement été rayés de la liste ?! Seuls les abonnés « Google Desktop » ( iGoogle et autres Widgets de bureau selon moi) sont encore pris en compte…

Une perte sèche de 56 abonnés mais ce n’est pas tout. Le nombre d’abonnés « Others Readers » est passé de 55 à 39 abonnés, ce qui me semble un peu beaucoup en seulement 24h.

Bug or not Bug ? L’ajout de la fonction Google Adsense en cause ? Et vous, combien avez vous perdu d’abonnés ?

11 commentaires

  1. même problème pour moi sans avoir ajouté ou enlevé quoi que ce soit. Le week End est toujours synonyme de perte de lecteurs mais la ça fait un peu mal : de 302 lecteurs hier je passe à 218 aujourd’hui.

  2. Même chose pour moi…avec des chiffres plus « modeste » je passe souvent de 35 abonnés à 25 du jour au lendemain…vendredi j’étais à 24, samedi je suis retourné à 35 et aujourd’hui je suis à 25…Je sais pas ce qui cause cette fluctuation? Je pensais à la validité de mon flux…ensuite j’ai vu que feedburner perdais le contact avec le flux d’origine…ce qui pouvais peut être expliquer la baisse…reste que c’est pas grand chose si ça revient mais c’est plate.

    A+

  3. Presque 200 abonnés en moins en 24h Ca m’apprendra à faire de la pub pour Google Reader, tiens ;)

    Proverbe du jour : quand Google acquiert ,PR tu perds et les abonnés te passent sous le nez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page