Consoles de JeuxVideos

Nintendo Switch : La nouvelle console de jeux enfin dévoilée !

nouvelle-console-nintendo-switch-date-sortie

Autrefois appelée par son nom de code Nintendo NX, la nouvelle console de jeux du géant nippon a enfin été dévoilée par ce dernier. Finalement baptisée Nintendo Switch, cette étonnante console hybride/modulaire a donc été présentée hier après-midi au travers d’une longue vidéo de promotion que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de cet article…

Se présentant sous la forme d’un écran dont la taille n’a pas encore été communiquée, la nouvelle machine conçue par Nintendo peut tout d’abord venir se glisser dans un socle relié à un écran de télévision et ainsi, être utilisée comme une console de salon traditionnelle…

nouvelle-console-nintendo-switch-1

Une fois retirée de son support, il suffit d’attacher deux manettes dédiées sur ses tranches latérales pour transformer la Switch en console de jeux portable en sachant que ces accessoires baptisés Joy-Con peuvent être utilisés sans être fixés à la bête…

nouvelle-console-nintendo-switch-2

Le prix de vente de la Switch n’a pas encore été révélé mais nous savons d’ores et déjà qu’elle sera commercialisée dans le courant du mois de mars 2017.

Pour finir, sachez que de nombreux éditeurs de renoms (Activision, Electronic Arts, Ubisoft, Konami, Capcom, THQ, SEGA, Bethesda, etc…) vont supporter la Nintendo Switch et qu’au moins six jeux sont visiblement déjà au programme. Dans la vidéo qui suit, vous apercevrez en effet des titres issus de franchises à succès telles que The Legend of Zelda, Mario Kart, Super Mario, Splatoon, Skyrim ou encore NBA Games.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer