Les deux premiers jeux PS5 enfin dévoilés !

0

Alors que les spéculations concernant la PS5 vont bon train, et que certaines infos techniques font discuter les spécialistes, la nouvelle console de Sony n’a toujours pas été présentée et surtout, aucun jeu n’a pu jusqu’ici être aperçu. Avec l’annonce de ces 2 titres et les trailers qui les accompagnent, on peut enfin avoir une brève idée de ce qui nous attend pour la Next-Gen ! Du FPS, du TPS, et de la guerre. Ca va fragger sévère sur la prochaine génération !

jeux PS5 présentation

Godfall, le premier jeu PS5 annoncé

Le premier jeu annoncé sur PS5 se nomme Godfall, et c’est un action-RPG à la troisième personne conçu par le studio Counterplay Games, à qui l’on doit le jeu de cartes à succès Duelyst.

Présenté lors des Game Awards de décembre 2019, il met en avant la coopération, avec la possibilité de parcourir l’aventure à 3 joueurs, pour s’épauler lors de combats au corps-à-corps qui s’annoncent aussi violents qu’intenses. Le monde heroic-fantasy promet d’être immense, et la puissance de la nouvelle console de Sony devrait permettre de réduire (voir de faire disparaître) les temps de chargement. On annonce des joutes viscérales, un niveau de détails encore inégalé et il semble que la nouvelle manette DualShock et ses fonctionnalités novatrices sera exploitée avec brio dans Godfall.

Pour le moment, pas d’image de gameplay mais un court trailer qui laisse apercevoir le design des guerriers et le monde dans lequel on évoluera. Vivement qu’on en sache plus !

En attendant, découvrez cette bande-annonce !

Outriders : prêts à sauver l’humanité ?

Le studio People Can Fly, qui a notamment travaillé sur l’immense succès Fornite avec Epic Game, et sur la série de TPS brutale qu’est Gears of War va développer un titre crossgen, qui sera édité sur PS4, PS5 et sur les consoles de Microsoft actuelles et à venir.

On en avait entendu parler lors de l’E3 2019 mais son trailer à peine dévoilé permet de mettre quelques images sur ce qui se présente comme un FPS rythmé et assez sombre, dans un monde où l’humanité est en péril. Si le scénario n’e dit pas plus pour le moment, les cinématiques présentées ici et la bande-son, nerveuse à souhait, promettent une aventure violente avec des armes dévastatrices.

On retrouve d’ailleurs la touche Gears of Wars dans le design et dans l’univers présenté et c’est une excellente chose, quand on connaît la qualité de ces titres qui ont fait le bonheur des possesseurs de Xbox par le passé. Comme son aîné, Outriders sera jouable en coopération, et un ami ne sera pas de trop pour affronter les créatures de ce monde lointain, qui semble particulièrement hostile.

Découvrez le trailer d’Outriders sans attendre :

Des jeux PS5 qui se font attendre !

On meurt d’impatience de pouvoir mettre la main sur la nouvelle console de Sony, dont la présentation n’a toujours pas eu lieu malgré les rumeurs qui l’annonçait pour mi-février, ou à défaut de voir à quoi ressembleront les jeux PS5.

Mais hormis les trailers des 2 jeux ci-dessus, très peu d’informations sont disponibles et on a encore du mal à imaginer à quoi ressembleront les titres PS5. On se doute bien que l’annonce de la console devrait être imminente, avec peut-être un show privé de Sony qui boycotte encore une fois l’E3 cette année, mais les annulations / reports de certains salons (à cause du coronavirus) laissent planer quelques incertitudes sur la période exacte ou sera officiellement montré la machine.

Pour l’instant, on se contente de miettes et de leaks, avec un brevet de Dual Shock qui promet plus de fonctionnalités pour la manette, un design qui ne devrait pas bouleverser les habitudes des joueurs de consoles Sony, la confirmation que les casques VR actuels seront compatibles PS5 mais qu’aucun casque nouvelle génération n’est annoncé pour le moment, et qu’un effort conséquent sera fait sur les temps de chargement, avec notamment l’intégration d’un SSD dans la machine. On attend d’en savoir plus sur la fameuse rétrocompatibilité PS5 avec les titres des anciennes Playstation, comme ce fut évoqué un temps.

On va prendre notre mal en patience, en attendant de nouveaux jeux et de nouvelles informations officielles et les plus impatients se consoleront en jouant aux meilleurs titres de la PS4 de 2020 !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici