Consoles de Jeux

Le Slogan officiel de la PS5 qui confirmerait les leaks

Cette année 2020 sera celle de la nouvelle génération de consoles et la PS5 est attendue avec impatience par bon nombre de joueurs. Si on ne sait pas encore véritablement à quoi s’attendre, plusieurs fuites d’informations annoncent de belles choses, comme une rétrocompatibilité totale avec les précédentes versions ou un prix moins élevé que celui de la nouvelle Xbox. Des rumeurs, tout au plus…qui pourrait avoir été confirmées  par SONY dans un Tweet récent !

ps5

It’s time to play

Lors d’un précédent leaks d’information, un site japonais (4chan) détaillait ce que devrait être la Playstation 5, en annonçant sa date de présentation (ce serait pour le 5 février 2020 lors d’un événement spécial organisé par SONY), son prix ne dépasserait pas les 500 euros, pour ne pas reproduire l’erreur faite avec la PS3 et ses 600 euros au lancement, elle serait en mesure de lire les jeux de toutes les précédentes générations de Playstation et proposerait des innovations techniques de taille, notamment la quasi absence de temps de chargement.

D’autres leaks, concernant les dates de présentation de la console, mentionnaient un événement début février également, sans être plus précis. C’est ce qu’affirmait David Scott Jaffe, le créateur de God Of War qui est ensuite revenu sur ses dires, en parlant de suppositions.

De bien belles rumeurs, que SONY n’avait jusqu’ici pas confirmé et qui font monter l’attente autour de cette nouvelle machine de jeux vidéo, qui aura la lourde tâche de succéder à la PS4, immense succès, qui est loin d’être morte comme en témoigne les jeux à venir en 2020 sur la plateforme.

Cependant, un tweet de SONY Europe pourrait avoir confirmé toutes les rumeurs, avec l’ajout du Slogan It’s Time To Play, qui avait été présenté dans les leaks comme la nouvelle phrase d’accroche de la marque japonaise. Bye Bye le précédent for the players (pour les joueurs) et bienvenu donc à ce il est l’heure de jouer en français. Si le slogan dévoilé dans les rumeurs des différents informateurs anonymes s’avère correcte, alors les autres informations pourraient bien l‘être également.

rumeurs playstation 5

PS5 : Une attente qui devrait toucher à sa fin bientôt

Bien évidemment, il est nécessaire d’attendre une confirmation de SONY, qui ne devrait de toute façon pas tarder à dévoiler sa future console. Avec une commercialisation plus que probable dans le courant (la fin ?) de l’année 2020, et la concurrence qui a déjà dévoilé sa nouvelle machine (la Xbox Série X d Microsoft), il est évident que la firme nippone ne peut pas se permettre d’attendre beaucoup plus longtemps.

On s’est déjà que la PS5 ne sera pas dévoilée à l’E3 de Los Angeles, qui se tient en juin 2020, car Sony fait l’impasse sur cet immense salon pour la seconde année consécutive, peut-être car il est encore trop orienté professionnels. Toutefois, les éditeurs présents auront tout le loisir de présenter les jeux à venir sur les machines existantes (voir notre top de jeux XBOX ONE pour 2020) mais également… les futurs hits en développement sur les nouvelles consoles !

Il serait en effet dommage de manquer l’opportunité de présenter les nouvelles sorties durant l’E3, surtout pour des titres qui pourraient accompagner la PS5 lors de sa sortie. Ce que ça signifie ? Que la Playstation serait, en toute logique, présentée entre février et mai au plus tard, pour permettre aux éditeurs d’exposer leur création et aux gamers / journalistes de poser les mains sur la bête.

Comme à son habitude, Sony sait faire monter la sauce autour de sa nouvelle console de jeux et il nous tarde de savoir ce qu’elle a dans le ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer