Jeux Vidéo

Quand l’Ipad Pro rend le jeu Fortnite bien plus fluide

Le succès du jeu vidéo Fortnite ne se dément quasiment pas, avec une très légère baisse de revenus en 2019, et le titre continue d’équiper toutes les machines existantes, avec quelques différences techniques de l’une à l’autre. La dernière innovation se trouve du côté de l’Ipad Pro qui se voit doté, avec la dernière version du Battle Royale Fortnite (11.40), d’un framerate à 120 images par seconde. Une fluidité à laquelle seuls les joueurs de PC avaient accès jusqu’ici !

ipad pro fortnite

Plus fluide, moins beau

Fortnite, le jeu d’Epic Game qui affole les joueurs du monde entiers, particulièrement les adolescents, se voit doté d’une mise à jour qui permet de profiter du jeu en 120 fps, pour une expérience bien plus fluide. C’était déjà le cas pour les joueurs PC, mais c’est désormais possible également sur les Ipad Pro.

Pour les possesseurs de la tablette d’Apple (version 2018 minimum), il sera donc possible de faire tourner le jeu à 120 images par seconde, alors que les joueurs PS4 ou Xbox doivent se contenter de 60 fps par seconde, que les joueurs de la Nintendo Switch  (la vraie, pas sa copie !) jouent en 30 fps par seconde et que ceux qui pratiquent la survie virtuelle sur smartphone peuvent s’exercer avec un framerate compris entre 30 et 60 fps.

De quoi améliorer l’expérience de jeu…au détriment des graphismes. En effet, pour bénéficier de cette évolution, il est nécessaire de passer en mode graphique Medium¸ afin de compenser l’augmentation de la fluidité.

Ça change quoi au juste ?

fortnite apple 120 fps

Une expérience nouvelle pour les possesseurs d’IPAD Pro ?

Cette avancée technique destinée aux possesseurs d’Ipad Pro peut bel et bien modifier l’expérience du gamer, surtout dans un jeu de ce type. Pour rappel, Fortnite demande au joueur de survivre, sur une île sur laquelle il est parachuté avec 99 autres compagnons. Le but ? Être le dernier debout !

Très compétitif, et mêlant habilement jeu de tir à la 3e personne et jeu de construction / craft à la Minecraft,  c’est un soft qui saura tirer pleinement parti du passage en 120 Fps et qui permettra aux joueurs les plus acharnés d’améliorer leurs performances. D’ailleurs, cette mise à jour ne booste pas uniquement le nombre d’images par seconde, mais elle vient accompagnée d’une compatibilité avec les manettes qui fonctionne sous IOS 13. De quoi passer un cap dans les joutes sans pitié de Fortnite.

Cette MAJ vient démontrer la puissance de l’Ipad Pro, qui parvient à faire tourner le jeu 4 fois plus vite que la Nintendo Switch, et permet d’étendre un peu plus la popularité du Battle Royale d’Epic Game. Avec 1.8 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2019 et 250 millions de pratiquants à travers le monde, Fornite reste l’un des titres les plus populaires que le monde du jeu vidéo ait connu. Pouvoir en profiter en version boostée est donc tout à fait légitime !

Ceux qui voudraient tenter l’expérience ultra fluide devront s’équiper d’un PC assez puissant pour faire tourner le soft… ou s’offrir un IPad Pro, pour un tarif minimal de 899 euros. A noter que le jeu est en cross-play, ce qui signifie que les joueurs des différentes machines peuvent s’affronter peu importe le support via lequel ils jouent. Du coup, l’équité est-elle toujours au rendez-vous, si la fluidité n’est pas la même pour tous ? Le débat est lancé.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer