Jeux Vidéo

TOP 15 des jeux PS4 à venir en 2020 : les titres les plus attendus de l’année !

La PS4 fait son baroud d’honneur cette année, avec une pléthore de titres d’exceptions annoncés ! Très bientôt, la PlayStation 5 pointera le bout de son nez, mais sa grande sœur a encore son mot à dire, comme le prouve cette liste de jeux à venir sur PS4 qui ferait saliver n’importe quel Gamer ! Il suffit d’évoquer le retour de FF7, un RPG Dragon Ball très prometteur ou la suite de The Last of Us pour comprendre que l’année 2020 sera celle de la PS4 !

jeux a venir PS4

Sortie jeux PS4 : les 15 titres à venir qu’on attend le plus !

La PlayStation 4 sera bientôt remplacée par une cinquième version de la console de Sony. Pour partir en beauté, cette console de 4e qui a su séduire les joueurs dans le monde entier, en écrasant la concurrence de Microsoft, va proposer cette année une myriade de soft, pour la plupart très attendus. Voici les jeux à venir sur PS4 ! Il va falloir trouver du temps en 2020… !

Final Fantasy 7 remake !

ff7 remake

Non, vous ne rêvez pas ! Le très (très) attendu remake de Final Fantasy 7, sorti en 1997 sur la Playstation première du nom et considéré par de nombreux joueurs comme leur RPG favori est enfin daté et il s’annonce époustouflant. Fantasmé et rêvé depuis plus de 20 ans, ce titre qui sera proposé en épisodes vous permettra de revivre les aventures de Cloud et de ses compagnons (le bourru Barret, la douce Aerith, la sexy Tifa…) dans leur lutte contre la diabolique entreprise Shinra.

Avec des graphismes actuels et un gameplay qu’on espère novateur, Final Fantasy 7 remake vous invitera bientôt à Midgar et l’invitation sera difficile à refuser.

Sortie : Mars 2020

The Last of Us part II

Ceux qui pensaient en avoir fini avec les aventures de la jeune Ellie, qui doit grandir dans un monde post-apocalyptique et faire face à de nombreux dangers (et les infectés ne sont pas forcément les plus dangereux…), doivent savoir que la jeune fille du premier épisode a grandi et qu’elle sait désormais se défendre. Cependant, son monde semble toujours aussi hostile et elle devra certainement lutter, une nouvelle fois, aidée toutefois par de vieilles connaissances.

On s’attend à un scénario aussi captivant que celui du premier épisode, pour ce qui pourrait bien être le chef d’œuvre de l’année toute plateforme confondu.

Sortie : mai 2020

sortie jeux PS4

Dragon Ball Z : Kakarot

Ces dernières années, la saga Dragon Ball a connu un regain d’intérêt majeur du fait de la sortie d’une nouvelle sériée (Dragon Ball Super), d’un nouveau film d’animation et de l’un des meilleurs jeux de la franchise, avec Dragon Ball Z : FighterZ. Que manquait-il pour combler les fans ? Un RPG, qui prendrait place dans l’univers crée par Akira Toriyama.

Ce souhait a été exaucé, non pas par Shenron, mais par Cyberconnect 2 qui propose un jeu retraçant toute la saga DBZ, du premier combat entre Sangoku, Piccolo et Radditz jusqu’à l’affrontement final contre petit Buu. Et même si on connaît l’histoire par cœur, les possibilités offertes par ce RPG (pêcher, voler, manger, combattre, explorer…), les nombreux clins d’œil pour les fans et les musiques officielles de l’animé devrait nous convaincre de plonger à nouveau dans l’histoire de Goku !

Sortie : janvier 2020

Cyberpunk 2077

A sa présentation, Cyberpunk a fait office de véritable claque, tant graphique que pour son univers cyberpunk réaliste, et il est depuis attendu comme le messie par de nombreux Gamers. Avec une bande son réalisée par des artistes fameux et un casting qui voit notamment Keanu Reeves apparaître, on a hâte de poser les mains sur le dernier né de CD Projekt RED qui pourrait bien laisser son empreinte sur 2020. Un successeur digne de ce nom à Deux EX ? A voir !

Sortie : avril 2020

Resident Evil 3 remake

Encore un remake, me direz-vous ?! Oui, mais après le travail somptueux effectué sur l’épisode 2 de Resident Evil, on ne peut qu’être impatient de découvrir le remake de ce troisième volet particulièrement oppressant. Les joueurs qui l’ont découvert à l’époque doivent encore cauchemarder à l’évocation du Nemesis, et si parmi les jeux PS4 à venir, celui-ci ne sera pas le plus surprenant, il risque toutefois de filer quelques sueurs froides à ceux qui accepteront de replonger dans les rues infestées de zombies de Rancoon city…

Sortie : avril 2020

Ghost of Tsushima

Si les suites et remake sont nombreux dans cette liste de sortie de jeux PS4, quelques nouveautés sont au rendez-vous et Ghost of Tsushima en fait partie. Ce jeu d’action prend place dans un monde ouvert en plein japon féodal et vous propose d’incarner un samouraï qui respire la classe, comme en témoigne les dernières bande-annonces ! Le studio Sucker Punch responsable du développement assure avoir respecté l’histoire nippone au maximum et ce titre aux graphismes admirables sera un must have pour tous amateur du pays du soleil levant. Peut-être le dernier gros titre de la console avant la sortie de la PS5 ?

Sortie : fin 2020

top 15 jeux PS4 2020

Nioh 2

Restons au Japon, avec Nioh 2, qui figure parmi les jeux à venir sur PS4 les plus attendus parmi les amateurs de castagne. Ce beat’em all développé par Koei Tecmo (un spécialiste du genre) vous place en pleine période Sengoku, dans un japon en proie aux guerres et aux invasions de monstres. Ça tombe bien, vous êtes vous-même capable de vous transformer pour massacrer vos ennemis de manière impitoyable !

Sortie : mars 2020

Fairy Tale

Puisque l’animé / le manga Fairy Tale est toujours aussi populaire, il n’est pas surprenant de voir débarquer un RPG basé sur la licence.  La touche graphique donne l’impression de jouer au Manga et ce J-RPG pourrait contenter les fans de ce monde tout autant que les amateurs de jeux de rôle en quêtes de nouvelles formes d’amusement. Avec en plus les musiques de la saga animée pour une immersion plus grande !

Sortie : mars 2020

Overwatch 2

Sorti il y a 3 ans, le premier Overwatch est toujours aussi joué par les amateurs de FPS déjanté et speed, ce qui n’empêche pas Blizzard de sortir un second opus durant cette année 2020. Overwatch 2 proposera de nettes améliorations graphiques et un mode mission qui permettra de s’immerger dans l’histoire de façon plus profonde. Si le jeu parvient au niveau de son aîné, voire à faire mieux, il devrait une nouvelle fois connaître un succès démentiel en ligne !

Sortie : automne 2020

Doom Eternal

Après un épisode remake sortie en 2016 – très réussi par sa violence et son action frénétique – le légendaire DOOM revient en 2020, et il fait partie des sorties de jeux PS4 à surveiller. On imagine que cette plongée en enfer sera encore plus hardcore que la précédente et on attend un bestiaire varié et un maximum d’armes pour éclater les démons qui croiseront notre route.

Pour ça, on fait confiance à id Software qui maîtrise son sujet !

Sortie Mars 2020

Dying Light 2

Dying Light est un Survival-Horror, qui vous place dans la peau d’un personnage qui doit survivre à une apocalypse zombie. Rien de très original, de prime abord, mais le premier opus dégageait une atmosphère atypique, qui a marqué les joueurs. On attend de cette suite en monde ouvert une immersion au moins aussi forte et les vidéos de Gameplay dévoilées jusqu’ici laissent augurer du meilleur.

Il va falloir se défendre dans ce monde hostile et tenter de passer à travers les hordes de zombies qui déambulent dans cet open world…

Sortie : printemps 2020

Watch Dogs Légion

Le troisième opus de la saga Watch Dogs, qui met en scène des hackers luttant contre le gouvernement, s‘avère assez novateur, avec un concept de mort permanente de votre personnage. Il va donc falloir recruter pour étoffer les rangs de la résistance et  organiser le combat dans un monde futuriste détaillé. Après deux titres réussis mais disposant encore d’une marge d’amélioration certaine, on attend beaucoup de ce Watch Dogs legion !

Sortie :  fin 2020

Lego Star Wars : la Saga Skywalker

Les jeux Lego sont toujours au rendez-vous, tout comme la franchise Star Wars omniprésente. Cette fois-ci, on vous propose de parcourir l’histoire complète de la famille Skywalker, en revivant les moments forts de la prélogie, de la saga originelle et de la dernière trilogie de Disney. Avec un humour tranchant qui donne souvent du pep’s au cinématique et un gameplay accessible à tous, ce Star Wars Lego permettra de passer du bon temps, seul ou à 2, à user de la force et du sabre laser dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Sortie : 2020

star wars lego

Yakuza 7

Cette série qu’on considère parfois – pas forcément à juste titre-  comme le GTA japonais revient avec un 7e épisode qui s’annonce grandiose. Baptisé Like a Dragon, cet opus qui prendra des allures de RPG au Tour par Tour va permettre de se replonger dans les rues de Tokyo et de croiser la route de personnages emblématiques de la saga de Sega. Reste à voir si ce tournant RPG parvient à conserver ce qui faisait la force des opus précédents, à savoir un scénario fort et des combats rythmés.

Sortie : 2020

Persona 5 The Royal

Parmi les jeux PS4 à venir qui ne laisseront personne insensible, on a Persona 5 : The Royal. Version étoffée de l’excellent RPG japonais qui vous place dans la peau d’un étudiant, qui doit jongler entre ses cours et des affrontements contre les forces du mal, ce titre prolonge l’aventure de la version de base et on retrouvera donc avec plaisir les musiques groovy du soft et ce monde si plaisant à parcourir.

Si vous n’avez pas encore terminé la première version, il est temps de vous y mettre !

Sortie : Mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer