Videos

Le WorldWide Telescope était donc bien le fameux projet de Microsoft [Premier aperçu Vidéo]

wwt Ca y’est, le fameux projet de Microsoft a enfin été officialisé lors de la dernière conférence TED. Comme je vous l’annonçais il y a quelques jours de cela il s’agit donc bien du WorldWide Telescope. En attendant son lancement prévu pour le printemps prochain je vous invite à découvrir un premier aperçu vidéo du WWT dans la suite de cet article…

« Le WorldWide Télescope prend les meilleures images des plus grands télescopes sur terre et dans l’espace et les regroupe dans une vue holistique de l’univers. Cette nouvelle ressource va changer la manière dont nous faisons l’astronomie […] et, surtout, je pense que ça va changer la façon dont nous nous voyons l’univers ».


Tout un programme donc…

Basé sur le projet Sloan Digital Sky Survey, WorldWide Telescope est, comme annoncé, un télescope virtuel permettant à ses utilisateurs de découvrir l’univers, partir en ballade à travers l’espace et ce en utilisant les images envoyées en live par le satellite Hubble couplé à plusieurs dizaines télescopes disséminés à travers la planète.

(Via Le Vinz de blog)

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer