Videos

Le Parlement Européen enterre le projet de riposte graduée!

hackingL’amendement 138 principalement rédigé par Guy Bono et Daniel Cohn Bendit défendant la liberté d’expression et d’information du citoyen hormis en cas d’atteinte à la sécurité publique vient d’être largement approuvé (573 contre 74) par le Parlement Européen.

De ce fait, le très controversé texte sur la riposte graduée vient d’être enterré par ce même Parlement qui estime qu’une mesure pouvant entraîner la coupure pure et simple de l’accès Internet est bien trop disproportionnée.

Malgré cet échec cinglant il est peu probable que le gouvernement français en reste la et nous pouvons dores et déja nous attendre à ce que de nouvelles propositions voient le jour sous peu…

(Via PC Inpact / Thanxxx Malkovitch! )

2 commentaires

  1. Ouh là ! On voit que vous maîtrisez parfaitement le sujet… Dire que je venais découvrir ce blog parce qu’il était classé par Wikio parmi les plus influents de la blogosphère…

    Bref, Cohn-Bendit et Bono ne sont pas les principaux auteurs du « très controversé texte sur la riposte graduée », mais ceux de l’amendement 138 qui enterre (espère-t-on) cette riposte graduée.

    Relisez tranquillement les sources que vous citez, vous verrez…

  2. @yepok : en effet, merci de m’avoir signalé cette erreur.

    Ceci dit, s’exclamer « Ouh là ! On voit que vous maîtrisez parfaitement le sujet… Dire que je venais découvrir ce blog parce qu’il était classé par Wikio parmi les plus influents de la blogosphère… » me semble être une réaction légèrement exagérée, l’erreur est humaine comme l’ont dit… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page