Multimédia

iWatch : Des brevets déposés par Apple confirment la rumeur !

montre-apple-iwatch-brevet

Les gars de chez Patently Apple qui se sont spécialisés dans la recherche de brevets relatifs aux produits développés par la firme de Cupertino viennent de mettre la main sur une série de brevets qui semblent confirmer qu’une montre intelligente signée Apple est bel et bien en préparation

Récemment relancée par le New York Times, la rumeur qui annonce qu’une telle montre pourrait finir par être commercialisée par Apple traine sur le web depuis un bon moment déjà mais il était jusqu’à présent impossible de la confirmer.

Sans prouver de manière irréfutable qu’une montre connectée/intelligente estampillée Apple est sérieusement à l’étude, ces brevets récemment validés par l’US patent office (brevets déposés entre 2003 et 2011) nous confirment quoi qu’il en soit que l’idée fait son petit bout de chemin au sein des labos d’Apple.

Ces brevets nous décrivent une montre conçue dans un matériaux souple, accessoire que nous appellerons pour le moment iWatch. Equipée d’un écran tactile flexible lui permettant d’épouser parfaitement les courbes du poignet de son possesseur, cette montre serait capable de communiquer avec, voir même de commander es autres appareils de la marque.

On notera au passage que cet accessoire serait équipé d’un système de chargement de sa batterie par énergie solaire voir par énergie cinétique. En clair, les mouvements du bras de son porteur permettraient de recharger continuellement la batterie de cette montre.

Pour finir, je tiens à vous rappeler qu’Apple a pour habitude de déposer des brevets protégeant les concepts décrits par ces derniers sans pour autant avoir systématiquement la ferme intention de produire ces appareils. Bref, cette procédure a souvent pour seul objectif de protéger ses idées, juste au cas ou…

Les probabilités qu’une montre intelligente pommée puisse voir le jour dans un futur plus ou moins proche restent néanmoins élevées. Wait & See…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

  1. Recharger la montre par énergie solaire ou cinétique, c’est très ingénieux. Ce serait une grosse révolution, je trouve, si un tel système se montre efficient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer