Videos

iPhone 5 : support 4G/LTE « confirmé » via iOS 5.1

Après avoir été intégré au nouvel iPad, le support des réseaux 4G/LTE finira tôt ou tard par être incorporé à l’iPhone. Reste encore à savoir quand. De nouveaux indices découverts au sein de la dernière mouture du système d’exploitation mobile d’Apple semblent nous indiquer que cette compatibilité pourrait être intégrée au smartphone pommé incessamment sous peu…

Développeur Cydia, Krishna Sagar a en effet découvert dans certains fichiers d’iOS 5.1 des lignes de codes faisant référence à la norme de réseau 4G, références laissant peu de place aux doutes…

  • «4G_ON_CALL_WARNING_DISABLE»
  • «4G_ON_FACETIME_4G_WARNING_DISABLE” = “Disabling 4G will end FaceTime. Are you sure you want to disable 4G?»;
  • «4G_ON_FACETIME_WIFI_WARNING_DISABLE” = “Disabling 4G may end FaceTime. Are you sure you want to disable 4G?»;

Le mot «Call» qui signifie «Appel» en anglais est on ne peut plus clair. Que penser alors de son apparition aux côté de «4G» au sein d’iOS? En sachant que le système d’exploitation est à la fois utilisé sur l’iPad et l’iPhone, soit le premier permettra dans un futur plus ou moins proche d’émettre des appels, soit le second sera bientôt compatible avec les réseaux 4G/LTE.

Etant donné qu’il me paraît assez improbable qu’Apple puisse envisager de nous proposer de passer des appels avec sa tablette, il me semble évident qu’il est ici question de l’iPhone et très probablement de l’iPhone 5.

Notons malgré tout qu’il est également question de FaceTime et qu’il est de ce fait possible qu’il soit en réalité question de donner la possibilité aux possesseur d’iPad d’émettre des appels FaceTime en 4G et non plus seulement en Wifi comme c’est actuellement le cas.

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/iPhone5_4G.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page