Videos

Incroyable illusion sonore

baffles Je viens de découvrir cette illusion sonore via le blog de Papy Geek. Je ne vais pas vous dévoiler en quoi cette illusion consiste mais vais plutôt vous laisser surprendre par celle ci. Cette illusion est disponible dans la suite de cet article sous la forme d’une vidéo. Lancez la une première fois puis réitèrerez l’opération… Ahhh les mystères du corps humain…




[youtube ugriWSmRxcM]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

8 commentaires

  1. Sans avoir la prétention d’avoir la réponse exact, j’pense qu’en fait il s’agit du même son (ça c’est sur) mais qu’il possède différents sons et que notre cerveau a tendance à imaginer la suite et à compléter.

    D’ailleurs quand tu laisses un temps avant de répeter tu entends le même morceau.

  2. @reyvax non tu es normal je pense.

    Cela dépends de la manière dont ton oreille est « formée » aux sons. Est-tu un peux musiciens par hazard ?

    Je dis ça parce que j’ai balançé l’url à des copains et que seuls les musiciens, ceux qui jouent d’un instrument ou ceux qui comme moi chantent dans une chorale, n’ont pas ou presque pas entendu la défférence ;)

  3. Je pense que mon oreille de musicien ne m’a pas trahi. J’ai vu aucune différence. Ma coloc me dit avec un bel accent québecois « ben là câlik t’endens pas que ça part dans les aigus? ».

    Ca doit être vrai…

  4. Ya un truc que je ne comprend pas: Pourquoi vous parler de différant ???
    Le morceau est une mélodie qui semble recommencer sur la même note et pour tout le monde ce morceau semble infinit. Donc c’est impossible que quelqu’un entende un son différant car la musique et la même (logique si on la relance, ça rejoue la même chose).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer