Multimédia

Montre Samsung Gear S : Date de sortie et caractéristiques

prix-date-sortie-montre-samsung-galaxy-gear-s

Samsung vient tout juste de dévoiler sa dernière montre connectée baptisée Gear S. Nouvel accessoire high-tech dont je vous propose évidemment de découvrir les caractéristiques techniques, date de sortie et premières photos officielles…

Livrée avec le système d’exploitation mobile Tizen, la Gear S est équipée d’un écran Super AMOLED rectangulaire et incurvé de 2 pouces de diagonale pour une résolution de 480x360px, d’un processeur double cœur cadencé à 1Ghz épaulé par 512Mo de mémoire vive, d’une batterie de 300mAh lui conférant une autonomie moyenne de deux jours et embarque 4Go de capacité de stockage interne.

Côté connectivité sans fil, vous pourrez compter sur du Wifi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.1 mais ce n’est pas tout puisque cette montre dispose également d’un module 3G qui permettra donc à son possesseur de recevoir/envoyer des messages et appels téléphoniques et ce, même lorsque son smartphone sera hors de portée !

Précisons enfin que la Gear S a été assemblée dans un boitier métallique étanche (norme IP67) décliné dans trois coloris (noir, blanc et bleu).

Reste maintenant à connaître le prix de vente de cette montre qui sera disponible dans le courant du mois d’octobre prochain… (cet article sera mis à jour dès que ces informations auront été communiquées par voies officielles)

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

5 commentaires

  1. Le design est… Pas mal? Samsung se bougerait-il le c-… designer? La batterie de 300 mAh ne fera pas le poids face à l’écran, le WiFi et le bluetooth par contre… Très peu de chances d’atteindre les deux jours là-dessus d’après moi…

  2. Au fait, j’ai une question assez drôle… Si elle est standalone et qu’elle tourne sous Tizen, est-ce qu’on pourra y connecter une Smartwatch 2? Inutile mais absolument indispensable, n’est-ce pas?

  3. Mince alors. Première fois qu’une montre connectée me donne un peu envie. Nan là le côté écran incurvé qui épouse la forme du poignet, le grand écran, le bracelet qui commence à avoir un semblant de classe (nan mais vous êtes prêt à débourser une fortune pour une montre avec un pauvre bracelet plastique, boucle, sangle et petits trous???).

    Petit bémol pour les couleurs : un iPhone peut être blanc, noir, on s’en fout, il fini dans la poche. Mais la montre est un accessoire de mode. Il s’affiche au moindre mouvement de bras (le téléphone aussi mais on le dissimule plus facilement qu’une montre). Le noir/bleu et noir/blanc est discutable, la majorité des montres sont en gris métal anthracite, ou noir chromé/patiné. Là on a toujours et encore l’impression d’avoir un mini téléphone au bras. Ça pourrait gagner un poil de classe supplémentaire en s’affranchissant des codes « smartphone ». Faut-il vraiment attendre Apple pour que les choses bougent vraiment? Samsung est sur le marché depuis un bail, ils ont enfin les couilles de travailler la chose à bras le corps. Ils ont perdu du temps, ils auraient pu balancer un pavé dans la marre en proposant un produit réellement novateur qui sort des sentiers battus dès le début. Au lieu de ça ils ont piétiné pendant des années.

    1. D’accord avec toi, cette montre est plutôt jolie mais peut mieux faire… Espérons en effet qu’Apple finisse par nous proposer une montre à la hauteur de nos attentes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer