GeekVideos

Créez vos propres musiques 8bits avec PulseBoy !

C’est indéniable, le rétro revient à la mode, les gros pixels et la musique « chiptune » se faisant notamment très présents dans nombre de productions indépendantes. En parlant de musique justement, voici PulseBoy, un application flash qui vous permettra de composer vos propres morceaux 8bits !

Entièrement stylisé façon Gameboy, ce séquenceur de musiques rétro s’avère extrêmement fonctionnel. Les sons générés sont en effet personnalisables dans les moindres détails, et vous aurez donc la possibilité de créer d’authentiques musiques chiptune, exportables au format WAV ! L’auteur de l’application fournit d’ailleurs un petit tutoriel vidéo pour vous aider à démarrer, que je vous propose de découvrir sans plus attendre.

Si ça vous intéresse, c’est par ici que ça se passe !

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/pulseboy.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer