Videos

Suites de l’affaire du répulsif anti-SDF

Le 6 août dernier, la mairie d’Argenteuil (UMP) a pris un nouvel arrêté interdisant la mendicité dans son centre ville durant l’été et ce jusqu’en 2012. Comme vous devez le savoir, la mairie s’est récemment procuré un stock de produits répulsifs nauséabonds nommé « Malodore » (produit d’entretient fabriqué par la société Firchim) dans le but d’éloigner les SDF du centre ville. Ces produits devaient être pulvérisés dans les zones sensibles de la ville afin d’en écarter tout squatter indésirable. La polémique ne tarda pas à enfler car les produits en question sont apparement toxiques et irritants. Ils ont malgré tout été finalement utilisés dans une galerie marchande de la ville. Rebondissement dans cette affaire, Faouzi Lamdaoui, secrétaire national à l’égalité du PS qui, rappelons le a été battu lors des dernières législatives d’Argenteuil, vient de demander à Nicolas Sarkozy et François Fillon de condamner cette « scandaleuse chasse aux pauvres […] portant atteinte à la dignité humaine » . « Il est inacceptable que le Président de la République et le Premier Ministre montrent une telle tolérance à l’égard des agissements scandaleux d’un membre de leur majorité parlementaire » a t-il déclaré.

[dailymotion 4yDnszKVJ2czQjYGw]

Un commentaire

  1. Monsieur le député-Maire UMP de la cinquième circonscription du val d’Oise ( Argenteuil-Bezons ) décide de chasser les SDF du centre ville d’Argenteuil à coup de produits répulsifs qui, par leur odeur incommodante, empêchent de s’approcher des endroits aspergés.
    Ce procédé habituellement réservé aux animaux est indigne et il est compréhensible qu’un bon nombre de nos compatriotes soit choqué.
    Néanmoins cette initiative tout à fait déplacée ne doit pas nous faire oublier que la gauche socialo-communiste est la première responsable du développement de la grande pauvreté. La gauche locale n’est certainement pas la mieux placée pour faire la leçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page