Comment activer l’a2f sur Fortnite ?

0

Si vous souhaitez protéger votre compte Fortnite et ne pas perdre vos skills, vos statistiques ni vos bonus durement acquis, il est capital d’activer l’a2f, qui est un système de sécurité mis en place par Epic Games. Destiné à sécuriser les informations personnelles enregistrées sur les comptes du Battle Royale, c’est une étape à ne pas négliger.

On vous donne ici le processus à suivre pour activer l’a2f sur Fornite…et récupérer quelques bonus une fois la manipulation effectuée !

coment activer l'a2f sur fortnite

Qu’est-ce que l’a2F ?

Le Battle Royale d’Epic Games connaît un succès monstre depuis quelques années et cela n’a évidemment pas manqué d’attirer l’attention de certaines personnes mal intentionnées, qui cherchent à subtiliser les comptes et les informations personnelles des joueurs les moins prévoyants.

En effet, les vols de comptes Fornite sont nombreux et certains joueurs voient leurs statistiques, leurs objets, leurs skins ou le pseudo qu’ils aiment tant envolés à jamais ! Les hackers qui s’adonnent à ce type de pratique souhaitent généralement revendre les comptes / les objets pour s’enrichir dans la vraie vie mais certains vont plus loin, en piratant les données bancaires à travers le compte Fortnite du joueur. Une mésaventure très désagréable contre laquelle l’équipe d’Epic Games a trouvé une parade : l’a2f.

L’a2f est un système d’authentification à deux facteurs qui renforce la sécurité de votre compte contre les accès non autorisés. Quand vous vous connectez à votre compte, vous devrez utiliser votre adresse mail et votre mot de passe habituel, mais également un code qui vous sera envoyé sur l’un des moyens de contacts suivants que vous aurez choisi :

  • Par email
  • Via une application d’authentification sur votre smartphone

C’est une solution qui limite fortement les risques et qui fonctionne de la sorte. Quand vous vous connectez depuis un nouvel appareil, que vous n’avez pas joué depuis plus de 30 jours, que vous avez supprimé les cookies de votre navigateur internet ou bien tout simplement après la première activation de l’a2f, il vous sera demandé de vous identifier avec ce système de double-protection !

On vous conseille de le mettre en place rapidement, en suivant les étapes suivantes.

A lire aussi : comment s’améliorer sur Fortnite

Comment activer l’a2f sur Fortnite : les étapes à suivre

Pour activer l’authentification à deux facteurs sur Fortnite, il suffit de :

  • Vous rendre dans les paramètres de votre compte Epic Games, et de choisir la section Mot de Passe et Sécurité. Cliquez, et scroller la page vers la bas pour trouver la partie Authentification à deux facteurs.

a2f f

  • Sélectionnez, au choix, Activer l’authentification par e-mail ou Activer l’authentificateur (l’application smartphone) et suivez les indications à l’écran.
  • L’authentification a2f par mail est simple puisqu’il suffira d’entrer, sur la page de connexion, le code envoyé par Epic Game sur votre boîte mail.
  • Si vous optez pour l’activation de l’authentificateur, il faudra choisir l’une des applications qui prend en charge l’a2f. Epic Games recommande ces 4 appli’ : Google Authenticator, LastPass Authenticator, Microsoft Authenticator, Authy mais d’autres existent. Vous devrez alors scanner le QR Code sur votre écran et vous recevrez un code à insérer sur l’écran de connexion.

L’éditeur de ce jeu insiste sur l’importance de l’activation de ce système et maintenant que vous savez comment activer l’a2f sur Fortnite, il n’y a aucune raison de ne pas la faire ! L’entreprise américaine rappelle également qu’en aucun cas, un employé de la firme ne vous demandera votre mot de passe, par mail ou par téléphone, alors gardez vos distances si un interlocuteur semble trop curieux.

De plus, il faut savoir que l’a2f sera obligatoire dans certains cas précis, notamment les tournois ponctuels et lorsque que vous souhaitez offrir un cadeau à l’un de vos amis. Ne prenez donc aucun risque pour profiter de votre jeu favori sans prise de tête et recevez quelques bonus sympas !

Activez l’a2f et obtenez des récompenses !

Afin d’incite les joueurs à protéger leur compte via l’activation de ce mode a2f, Epic Games offrent quelques petits bonus bienvenus aux joueurs qui suivront leurs conseils. Ainsi, vous obtiendrez du butin pour le mode Sauver le monde !

a2f lama butin

Le premier présent à récupérer est un lama à butin de Troll légendaire, paré d’or avec une chaîne de Gangsta autour du cou, et toujours ce regard paniqué propre aux lamas de Fortnite !

Le deuxième cadeau n’est autre qu’une danse, le Boogie Down, qui vous permettra de provoquer / célébrer / participer aux concours de danse dans le jeu !

Vous obtiendrez également 10 emplacements de sac à dos, pour ramasser un max d’accessoires, ainsi que 50 emplacements d’arsenal. De quoi être paré pour partir en guerre contre vos très nombreux ennemis !

Nos conseils pour activer l’a2F et vous assurer une protection totale

Le monde de Fornite est fait de joutes armées frénétique, de tempêtes et de construction plus folles les unes que les autres, mais également…d’arnaques ! Partout où il y a du succès, il y a des gens pour tenter d’en profiter.

Activez l’a2f est très important, au même titre que le choix du mot de passe qui sécurisera votre compte. On vous recommande de choisir un mot de passe difficile à décrypter, de préférence en passant par un générateur de mot de passe. Ne pensez pas que le nom de votre chat + deux chiffres ou que votre date de naissance à l’envers vous protégeront efficacement.

Pour plus de sécurité, on peut également vous inviter à ne pas enregistrer vos informations de paiement directement sur le site. Oui, il est pénible de devoir tout retaper à chaque fois que vous désirez acquérir un skin ou un item particulier, mais c’est une précaution supplémentaire qui peut d’ailleurs être appliquée à l’ensemble de vos sites.

Puisqu’on évoque les achats sur Fortnite, parlons rapidement de la monnaie du jeu, le V-Bucks, objets de toutes les convoitises. Il faut savoir que les sites proposant des V-Bucks gratuits sont tous, sans exception, des arnaques ! Cela a été confirmé par Epic Games qui explique que seule la monnaie gagnée lors d’un concours spécial, dans le jeu ou lors d’un événement en ligne officiel, peut être valable et considérée comme des V-Bucks gratuits.

boogie down fortnite

Pour le reste, fuyez tous les liens et les sites qui vous promettent de récupérer cet argent de Fortnite facilement car cliquer sur ces liens est la meilleure façon de se faire pirater…

Vous savez comment activer l’a2f sur Fortnite, comment sécuriser votre compte et de quelle manière éviter les arnaques sur le Battle Royale le plus populaire du moment. Jouez dans l’esprit libéré et montrez au monde entier que vous êtes taillé pour être le dernier survivant !

A lire : Fortnite Saison 12, toutes les informations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici