Jeux Vidéo

Comment changer de pseudo sur Fortnite : toutes les étapes !

Vous êtes un assidu de Fortnite et vous désirez changer de pseudo ? Si celui que vous avez choisi en vous inscrivant sur le Battle Royale d’Epic Games ne vous satisfait plus, pas de panique. Je vais vous expliquer comment changer de pseudo sur Fortnite, facilement, en suivant quelques étapes rapides. Vous pourrez opter pour le surnom que vous désirez et graver votre nom dans la légende de Fortnite… Faites le bon choix !

Changer de pseudo sur Fornite : les étapes à suivre

Cette solution pour changer de Pseudo sur Fortnite fonctionne sur toutes les plateformes (PS4, Xbox One, Switch, PC, tablettes, IPad….) et vous ne perdrez ni votre expérience, ni vos accessoires en effectuant cette manipulation. Votre compte sera intact et vous n’aurez qu’à lancer la prochaine partie pour faire résonner ce nouveau pseudo sur le champ de bataille.

Voici les étapes détaillées à suivre pour modifier votre pseudo Fortnite :

  • La première chose à faire est de se rendre sur le site officiel d’Epic Game, accessible en cliquant sur l’onglet Sign In en haut à droite de l’écran titre du jeu, ou bien directement à l’adresse suivante : https://www.epicgames.com/

Comment changer de pseudo sur Fortnite

  • Entrez votre email et votre mot de passe (si vous l’avez oublié, ce n’est pas grave, vous pourrez recevoir un lien sur votre email pour le modifier !) et une fois votre compte actif, cliquez sur (Vous avez activé l’a2F ? Faites-le !)
  • Vous arrivez alors sur le page de vos informations personnelles, qui comprend vos nom, prénom, vos adresses de contact, et entre autres, ce fameux pseudo qui ne vous convient plus. A gauche, dans le menu, sélectionnez Connected Account pour  arriver sur la page qui présente les différentes plateformes

comment modifier son pseudo sur fortnite

  • Choisissez Disconnect et cochez toutes les cases du pop-up qui s’affichent, afin de pouvoir associer un nouveau compte créé auparavant !

connecter compte epic games

  • Il ne reste plus qu’à entrer votre email et votre mot de passe du nouveau compte, en prenant soin de choisir le bon pseudo désiré et vous verrez que le transfert de toutes les statistiques, les skins, les pioches, sera effectué d’un coup.

Voilà, vous pouvez profiter de votre nouveau pseudo sur Fortnite en toute simplicité !  Toutefois, je vous explique ce qu’il est important de savoir avant d’utiliser cette technique !

A lire aussi : Comment s’améliorer sur Fortnite ?

Ce qu’il faut savoir sur cette manipulation

Avant toute chose, il est important de savoir que votre ancien compte Fortnite sera remis à zéro dès l’instant ou vous ferez la manipulation. Ce processus de changement de pseudo correspond à un transfert de données, qui permet d’avoir un nouveau surnom de guerrier, mais ce n’est pas une duplication de compte (car ce n’est pas autorisé par Epic Games !). En revanche, l’astuce que je vous présente ici est 100 % légale !

De plus, il faut bien entendu avoir lié au préalable votre compte Epic Games et le compte de la plateforme sur laquelle vous jouez, pour pouvoir effectuer ce transfert. Commencez par ça, si vous ne l’avez pas encore fait. Ensuite, vous n’aurez qu’à le dissocier pour effectuer la manipulation !

Pour les amateurs de suivi de statistiques, qui veulent surveiller leur marge de progression et contempler leurs exploits sur ce Battle royale, il existe des trackers officiels qui enregistrent vos stat’ après chaque bataille. Sachez que pour les consulter, il faudra insérer votre ancien pseudo dans les recherches OU depuis le site Epic Games, allez dans vos informations personnelles et choisir Displayed Name. Modifiez ce pseudo ici avec votre nouveau nom et les statistiques seront alors celles de ce pseudo-ci.

Il faut aussi tenir compte du fait que changer de Pseudo Fornite ne peut pas être fait tous les jours. Imaginez le chaos si tous les gamers s’amusaient à modifier leurs paramètres en permanence ! Les temps de changements autorisés varient entre 2 semaines et plusieurs mois alors, quand vous choisissez votre nouveau pseudo, réfléchissez attentivement !

pseudo fortnite

Enfin, je préfère vous prévenir d’une chose : il semble que la liste des amis disparaisse quand on effectue ce changement de pseudo Fortnite. S’il est rapide d’ajouter à nouveau vos partenaires de jeu les plus proches, vous pourriez perdre quelques contacts durant ce process. Mieux vaut être prévenu !

Vous voilà prêt à changer de pseudo sur Fornite et à abandonner ce nom qui sonnait creux, qui ne vous représentait pas assez bien ou qui n’inspirerait que les moqueries en ligne. Car si cela peut paraître futile d’un point de vue extérieur, pour les gens qui sont hermétiques au monde du jeu vidéo, le Pseudo est indissociable du gamer et il est bien plus important qu’on ne pourrait le penser !

A lire : Tout savoir sur la saison 12 de Fortnite !

Pourquoi votre pseudo est important dans Fornite ?

La majorité des jeux à succès de la dernière décennie – illustrée par ce top 20 des jeux les plus vendus de la décennie – possèdent des modes multi-joueurs compétitifs qui permettent aux gamers de s’affronter dans des joutes en ligne à travers le monde. Plus de barrières physiques, aucune contrainte (à part celle d’avoir une bonne connexion internet) et la possibilité de devenir un joueur de renom sur un titre, sans avoir à sortir de chez soi.

C’est ainsi que l’e-sport a pris un essor important ces dernières années et les sommes colossales mises en jeu, notamment sur les tournois Fortnite, ont créé certaines vocations chez les jeunes joueurs. Certains s’entrainent de longues heures pour espérer participer à ces compétitions virtuelles, d’autres souhaitent simplement être placés le plus haut possible dans le classement mondial. Dans chacune de ces situations, le joueur ne sera retenu que d’une seule façon : grâce à son pseudo !

Ce n’est pas une nouveauté et les vieux gamers se rappellent peut-être de leur pseudo de jeunesse, quand ils s’affrontaient sur Counter-strike ou sur Unreal Tournement, qu’ils parcouraient les mondes de WOW ou qu’ils étalaient leur stratégie sur Starcraft…Certaines personnes sont même devenues amies sans connaître le véritable nom de leur interlocuteur, mais uniquement son pseudo In game !

Ce pseudo peut vous suivre très longtemps et les joueurs les plus investis réutilisent souvent le même pseudo pour l’ensemble de leur jeu. Ainsi, s’ils recroisent un camarade d’un autre titre, ils se reconnaissent et peuvent reformer une guilde, un team ou redevenir meilleur ennemi. Si le pseudo choisi est trop banal, du genre Jason23, il y a peu de chance de marquer les esprits durablement…

Ce n’est donc pas un choix anodin, loin de là et maintenant que vous savez comment changer de pseudo sur Fortnite, vous n’avez qu’à réfléchir au nom que vous souhaitez arborer sur les terrains de jeux du Battle Royale le plus populaire du moment. Choisissez un pseudo qui vous ressemble, un nom qui inspire la peur sur le champ de bataille, et faites parler vos talents pour que les joueurs du monde entier sachent qui vous êtes !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer