Videos

iPhone 3G SFR, les pré-commandes sont ouvertes

commander-iphone-sfr

Juste une petite note afin de vous informer que les pré-commandes pour l’iPhone 3G sont désormais ouvertes sur le site de l’opérateur SFR. Les premières commandes seront honorées à compter du 8 avril soit 21 jours avant la date de commercialisation annoncée par Bouygues Telecom.

Tarifs des modèles avec forfaits au choix:

iphone-sfr

Forfaits et option Illimythics iPhone:

fft-sfr-iphone

Forfaits et options Illimythics PRO iPhone:

illi-pro

Tarifs des forfaits Illimythics PRO iPhone avec engagement de 12 mois:

sfr12

Tarifs forfaits Illimythics PRO iPhone avec engagement de 24 mois:

sfr24

Fiche standardisée des forfaits Illimythics iPhone:

grille-iphone

grille-iphone2

20 commentaires

  1. Pourquoi c’est aussi cher par rapport à l’illimythics normal? (j’ai mon iphone sous illimytics normal : 2h + 2h soir et weekend pour 39€…)

  2. @Jb, les forfaits ont augmentés 3 mois après la sortie d’Illimytics. Je paye également 39 euros, mais quelque soit le téléphone, c’est 47 euros maintenant ;)

    En revanche, avec renouvellement il est a combien l’iPhone, c’est ça qui m’intéresse xD

  3. Je viens d’appeler le service clients SFR.

    Pour l’iPhone en renouvellement, il faudra attendre le 8 avril. Pour l’instant, ils n’ont aucune information sur le prix et le nombre de points nécessaires au changement.

  4. @Zetura > j’ai souscris à mon forfait le mois dernier pourtant… ptin ca me ferait mal de devoir payer 10€ de plus pour la meme chose!

  5. Mais ils sont fous !!!
    Et après on s’étonne qu’en Europe, la France soit à la 2nde place des pays les plus chers pour le prix par personne pour des abonnement Mobile !

    Moi qui attends avec impatience le G2, ce n’est pas sur que je passe chez eux du coup …

  6. @Jb, ha bizarre. Bon bah arnaque pour iPhone alors :P

    Etant donné que je paye 8 euros de plus par mois si je prends l’iPhone chez SFR :
    8×24 = 192 euros de plus pour le même forfait.
    Pour résilier il faut payer 3 mois de forfait :
    3×39 = 117 euros.
    Le forfait chez orange pour iPhone est à 39 euros.
    En gros, je résilie et je vais chez Orange xD Bye Bye SFR.

  7. + 1 Zetura

    Sinon si j’ai bien compris, les déjà clients (comme moi), ils peuvent se toucher alors…
    « Fidélisation » ils connaissent chez SFR (ou n’importe quel autre d’ailleurs)

  8. C’était déjà pareil avec Orange il me semble… les anciens clients pouvaient se toucher, le but s’était ouvertement de conquérir de nouveaux clients, pas de fidéliser les anciens.

  9. @Julien: ayant moi même travaillé 7 années dans un centre d’appel SFR je peux t’assurer que les chargés de clientèle n’en savent pas plus que nous pour le moment mais une chose est certaine, il se passera un bon moment avant que l’iPhone soit dispo en RM (renouvellement de mobile)…

  10. Stagueve : Pourquoi la femme du service clients m’aurait dit le 8 avril alors ? Je ne comprends pas.

    Je n’attends que ça pour le prendre chez SFR moi…

  11. @Julien, elle t’as dit le 8 Avril car tu pourras demander un changement de forfait, mais tu ne conservera pas ton forfait actuel donc tu payeras plus cher. Faut bien qu’il t’arnaque quelque part :P Et puis, sans oublier que il sera pas à 100 euros avec renouvellement, mais au moins 200, donc autant résilier…

  12. Ouais, pour le changement de forfait, c’est un peu normal vu que mon actuel n’est pas du tout adapté à l’iPhone.

    200 euros ? Le 8 Go ? Avec mes 17k points ? Tu me fais peur là. :S

    Au fait, c’est quoi ton histoire de payer 3 mois de forfait pour résilier ? Je suis à la ramasse là.

  13. @julien: ben elle disait peut être vrai mais je sais par expérience que les chargés de clientèle incompétents pullulent dans les centres d’appels et ont tendance à dire aux clients ce qu’ils veulent entendre ;)

  14. @Julien

    Bah mon portable (LG Viewty) je l’ai payé il y a un an 50 euros. Aujourd’hui, si je fais un renouvellement, avec 5000 points je le paye 410 euros… Donc un iPhone à 100 euros, je doute que tu l’ai pour 100 euros en renouvellement, même avec 17000 points. Ça vaut peut-être 100 euros, et encore…
    Sans abonnement il est à 400, donc en renouvellement ça se rapprochera plus des 100 que 300.

    Et concernant la résiliation, si tu souhaites résilier avant la fin du contrat, tu dois payer 3 mois de forfait. C’est une sécurité pour eux pour que tu te barres pas n’importe quand, mais vu que là en résiliant et en prenant un nouveau forfait chez Orange, t’économises plus de 100 euros, autant le faire ^^

  15. Stagueve : Je vois, je vois. Réponse le 8 avril donc.

    Zetura : Merci pour tes explications. Le coup des trois mois, je ne connaissais pas du tout. Je pensais qu’en cas de résiliation avant la fin de l’engagement, il fallait régler tous les mois restants.

    En tout cas, pour moi, le problème est ailleurs. Je suis un petit peu bloqué chez SFR car il y a un numéro que je dois absolument avoir en illimité. Sinon, le coup de passer chez Orange aurait pu être une solution, effectivement.

    J’étais peut-être trop crédule mais je pensais vraiment que je pourrais avoir l’iPhone au prix nouveaux abonnés. Si ce que tu me dis se confirme, il y a de grandes chances pour que je sois bien dégoûté. :/

  16. @Zetura: « Et concernant la résiliation, si tu souhaites résilier avant la fin du contrat », t’es malade?!

    Toute demande de résiliation effectuée avant la FPC entraine la facturation des mois contractuels restant!

    La meilleure solution est de ne plus payer tes factures, d’attendre et de laisser passer les relances jusqu’à ce qu’SFR résilie ta ligne pour impayés (compte 2-3 mois maxi).
    La résiliation étant l’initiative d’SFR tu seras exonéré des mois contractuels restant et n’aura donc pas à payer ceux-ci.

    Problème de ce process, tu seras fiché en tant que mauvais payeur par Preventel mais sera défiché sur simple demande auprès d’SFR une fois les factures impayées accumlées avant la résiliation régularisées.

    Autre problème, même une fois défiché SFR (et uniquement SFR) te demandera certainement un dépôt de garanti (de 250 à 750€ selon un barème) pour toute nouvelle ouverture de ligne.

  17. @Julien: 7 ans passé dans un Call-Center ça relève du miracle mais permet effectivement de connaître les règles, CGA, CGU, etc… et petites combines sur le bout des doigts ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page