Multimédia

Lunettes Connectées : NOKIA dépose un brevet

Lunettes-Connectees-NOKIA

Découvert au sein de la base de données du service de géolocalisation des dépôts de brevets World Patents Mapped, un document révélant un projet de lunettes connectées conçues par NOKIA a été déposé le 30 janvier dernier par le constructeur finlandais qui confirme ainsi son intérêt pour ce type de lunettes high-tech…

Après Google et ses Google Glass, Samsung et ses Galaxy Glass, LG et ses Glasstic ou encore SONY avec ses SmartEyeglass, c’est donc au tour de la firme finlandaise de préparer l’offensive en vue de son entrée sur ce futur et potentiellement juteux marché.

Sans entrer dans les détails techniques, sachez que le brevet en question décrit une paire de lunettes principalement dotée de deux caméras. La première d’entre elles permettrait de suivre les mouvements du regard de l’utilisateur afin de déterminer la position d’un curseur qui serait affiché sur un dispositif appelé NED (Near to Eye Display soit affichage près de l’œil en français). Notons au passage que le croquis qui accompagne ce descriptif suggère que ce dispositif pourrait être intégré aux verres de l’accessoire.

La seconde caméra servirait pour sa part à suivre les gestes effectués à l’aide de ses mains par le porteur de ces lunettes et ce dans le but d’exécuter de multiples opérations complémentaires. Nous en apprendrons certainement plus dans les semaines ou mois à venir. Stay Tuned…

NED-Lunettes-Connectees-NOKIA

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Un commentaire

  1. En même temps vu les enjeux c’est normal que toutes les grandes boites veulent leurs lunettes connectées. J’ai récemment donné une interview à ce sujet , sur les promesses et les usages dans les 10 prochaines années de ce genre de device .

    En deux parties:
    1> http://www.augmented-reality.fr/2014/01/greg-madison-qui-es-tu/
    2> http://www.augmented-reality.fr/2014/01/greg-madison-nous-expose-sa-vision-de-lavenir-de-la-realite-augmentee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer