MultimédiaVideos

Fire TV : Amazon dévoile sa Box TV multimédia !

box-amazon-fire-tv

La rumeur disait donc vraiAmazon vient de dévoiler sa propre box TV multimédia baptisée Fire TV. Nouvelle concurrente des Apple TV, Google Chromecast et compagnie que je vous propose de découvrir sans plus attendre…

Nouvelle plateforme de streaming offrant un accès instantané aux catalogues VOD d’Amazon Instant Video, Netflix, Hulu Plus, YouTube et bien d’autres soit plus de 200.000 films, épisodes de séries télévisées, plusieurs millions de titres musicaux et plus d’une centaine de jeux, la Fire TV se présente sous la forme d’un élégant boitier mesurant 115mm de côtés pour 17.5mm d’épaisseur et un poids de 281gr.

Côté technique, on retiendra principalement que cette box est équipée d’un processeur Qualcomm Krait 300 quatre-coeurs cadencé à 1.7Ghz épaulé par 2Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 320 lui permettant de diffuser son contenu en FULL HD agrémentée du son Dolby Digital Plus (5.1 et 7.1) et embarque 8Go de capacité de stockage interne. Une sortie HDMI, un port USB, une sortie audio optique, une prise Ethernet et le Wifi sont également de la partie.

amazon-fire-tv-specs

L’un des nombreux points forts de cette box a été glissé dans sa télécommande qui, dotée d’un micro, permet à son utilisateur de commander la Fire TV à la voix. Notons au passage que les possesseurs d’un tablette Kindle Fire HDX pourront utiliser cette dernière en tant qu’écran secondaire.

Concernant la partie vidéoludique, sachez que le catalogue de la Fire TV comprend déjà plus d’une centaine de jeux édités par Electronic Arts,  Ubisoft, Disney, Sega ou encore Gameloft. Une manette de jeux sans fil conçue spécialement pour cette box est proposée en option au tarif de 39.99$.

Reste maintenant à savoir si Amazon envisage ou non de commercialiser sa box multimédia sur le marché européen en sachant qu’elle est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis pour la modique somme de 99$

manette-amazon-fire-tv

AMAZON FIRE TV: VIDÉO DE PRÉSENTATION

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Amazon_Fire_TV_Box_Promo.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

AMAZON FIRE TV: LA MANETTE DE JEUX

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Amazon_Fire_TV_Box_Manette_jeux.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer