Videos

AdSense débarque sur FeedBurner !!!

feedburner_adesense Je vous en parlais en mai dernier lorsque les premiers ensemble d’annonces AdSense commençaient à faire leur apparition au sein des Flux RSS gérés par Feedburner. Uniquement accessible à certains éditeurs/beta testeurs, le programme AdSense pour Feedburner est désormais ouvert à tous!

Pour activer AdSense pour Feedburner connectez vous à votre compte Feedburner et rendez vous dans la section « monetize« .

Dans la section « Configure Ads » vous pourrez, une fois vos comptes AdSense et Feedburner liés, paramétrer vos annonces (Critères, format (468×60 ou 350×250), position et palette de couleurs) via l’admin Feedburner.

adsense-feed

adsense-feedburner

Les critères se gèrent quant à eux via l’admin AdSense :

criteres

Curieusement les « ensembles d’annonces Feedburner » n’apparaissent pas pour le moment dans la section « obtenir des annonces » de mon compte AdSense ce qui m’empêche de déterminer le type d’annonces à diffuser (texte/images/les deux) et leur fréquence de diffusion.

settings1

(image ci-dessus tirée d’un article Digital Inspiration)

Une fois vos annonces paramétrées il ne cous reste plus qu’à copier/coller le script dans les pages de votre Blog, à savoir que les annonces peuvent être placées au sein même de vos articles (single.php) et/ou sur votre Home (index.php) et/ou vos archives (archives.php).

Détail regrettable, les ensembles d’annonces sont donc obligatoirement diffusés sur votre Blog et ne peuvent donc pas être uniquement visibles via votre Flux RSS…

Pour contourner ceci et dans le cas ou vous souhaiteriez que ces ensembles d’annonces soient uniquement diffusés via votre Flux RSS et que vous bloguez sous WordPress, je vous invite à utiliser les Plugins RSS Footer ou RSS Feed Signature.

(Via Digital Inspiration)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page