Xbox One : Connexion Internet permanente obligatoire confirmée ?!
La rumeur qui voudrait que la Xbox One imposera à ses possesseurs d’être connectés à Internet pour jouer à leurs jeux favoris n’en fini plus d’entacher la réputation de cette dernière et ce, alors qu’elle n’a même pas encore été présentée par Microsoft. Aujourd’hui, les gars de chez Kotaku remuent à nouveau le couteau dans la plaie en rapportant de nouvelles informations concernant cette controversée nouveauté…
Selon les sources de nos confrères, le kit de développement de la future remplaçante de la Xbox 360 imposerait bel et bien une connexion Internet permanente pour lancer les jeux et autres applications installés. De plus, une coupure réseau intervenant en cours de partie entrainerait l’interruption de la session de jeu au bout de 3 minutes.

Pas très rassurant mais j’ai personnellement bien du mal à croire que Microsoft puisse prendre un tel risque et je me demande si ce paramétrage ne pourrait pas être une spécificité du kit de développement Durango. Une connexion Internet permanente pourrait en effet avoir été imposée aux développeurs dans le but de surveiller l’utilisation qu’ils en font ou encore afin d’identifier les sources d’éventuelles fuites. Dans cette hypothèse, cette contrainte ne concernerait pas forcément les modèles grand public…
[poll id= »27″]Quoi qu’il en soit, cette polémique à de quoi faire enrager plus d’un membre de la communauté Xbox à commencer par ce bon vieux Francis qui, dans un accès de rage, a décidé de détruire sa Xbox 360 à grands coups de hache…
[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/Francis_Xbox_720.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]



