Consoles de JeuxVideos

IllumiRoom : La Xbox 720 se cacherait elle derrière cet incroyable projet ?!

illumiroom-xbox-720-kinect-video

Souvenez vous, en juin 2012, un document interne top-secret qui concernait la future remplaçante de l’actuelle Xbox 360 fuitait des bureaux de Microsoft. Révélant les possibles caractéristiques techniques de celle que nous appelons pour le moment Xbox 720, ce document de 56 pages nous dévoilait entre autres un projet baptisé Fortaleza. Évolution du système de reconnaissance de mouvements Kinect, Fortaleza pourrait bien avoir évolué en un projet bien plus révolutionnaire…

Le temps ou vous deviez porter des lunettes pour vous immerger au sein de vos jeux vidéos favoris est déjà révolu. Dans un futur plus ou moins proche, l’univers de vos jeux vidéos envahira votre salon en tapissant littéralement ses murs.

Combinant les propriétés du module Kinect avec celles d’un vidéoprojecteur, IllumiRoom étend purement et simplement l’affichage de votre téléviseur à l’ensemble de la pièce dans laquelle il est installé pour vous procurer un niveau d’immersion encore jamais atteint dans le cadre vidéoludique. Saisissant !

Développé par les équipes de la division Microsoft Research, IllumiRoom qui a été présenté à l’occasion du CES 2013 comme un concept pourrait pourtant bien augmenter le réalisme de notre expérience de jeu plus tôt que nous le pensons. Pour preuve, le prototype qui a été utilisé dans la démonstration qui suit fonctionne déjà à merveille. Voyez plutôt par vous même…

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/IllumiRoom_Xbox_720.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

5 commentaires

    1. C’est un peu différent quand même. Avec un rétro projecteur de base, l’action serait sans cesse déportée sur les meubles qui entourent l’écran tandis qu’avec IllumiRoom, elle reste centrée sur l’écran.

  1. c’est juste enorme. le Kinect detect le volume de la piece (meuble y compris) et le projo envoi une image qui une fois instalé devant son ecran ne nous parrait pas deformé par les meubles… je le veux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page