PS4-Manette-Playstation-4-video

Mercredi prochain, SONY révèlera sans aucun doute les premières informations concernant sa prochaine console de jeux qui n’est autre que la Playstation 4. A quelques jours de l’évènement organisé pour l’occasion, deux photos censées nous dévoiler un prototype de la manette de la PS4 ont fait leur apparition

PS4-Manette-Playstation-4-00Franchement convaincante, la première de ces deux photos nous présente une manette esthétiquement très proche de l’actuelle DualShock PS3 mais qui se distingue tout de même clairement de cette dernière.

En apparence plus volumineuse que les versions précédentes, cette supposée manette PS4 est équipée d’un mystérieux élément rectangulaire placé au dessus des deux sticks analogiques.

Ecran ou pavé tactile multi-touch, le mystère reste entier quant à la nature exacte de cet élément mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un pavé tactile similaire à celui qui est intégré au dos de la PS Vita.

On notera également que les boutons Start et Select ont été déplacés à droite et à gauche de cet écran/pavé tactile ainsi que la présence d’un haut-parleur ou d’un micro et celle d’une prise casque/micro placée au même endroit que cette même prise sur la manette Xbox 360.

La deuxième photo (ci-dessous) qui nous présente un modèle identique révèle au passage un autre élément lumineux qui semble nous indiquer que le système de détection de mouvements du PlayStation Move Motion Controller pourrait être intégré aux manettes PS4.

PS4-Manette-Playstation-4-01

Sachez enfin que le Wall Street Journal rapporte que la Playstation 4 pourrait permettre à ses utilisateurs de jouer en ligne au jeux du catalogue PS3 à savoir que cette nouvelle offre serait l’aboutissement du rachat par SONY en juillet 2012 de la société Gakai, société spécialisée dans le streaming de jeux vidéos.

Pour finir, je vous propose de découvrir un nouveau teaser vidéo publié en préparation de l’évènement de mercredi prochain. Intitulée Evolution of PlayStation: The Beginning, cette première vidéo tirée d’une série retraçant l’historique de la console de jeux de salon de SONY confirme, au cas ou vous auriez encore des doutes, qu’il sera bel et bien question de la prochaine Playstation.