A en croire John Paczkowski de chez ATD, le 4 octobre prochain serait finalement la date retenue par Apple pour sa prochaine Keynote qui devrait être l’occasion pour la firme de présenter l’iPhone 5, iOS 5, iCloud et sans doute la nouvelle gamme d’iPod Touch.

[MAJ] LA KEYNOTE DU 4 OCTOBRE A ÉTÉ CONFIRMÉE! CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFO!!! [/MAJ]

Cet évènement sera certainement l’occasion pour Tim Cook d’animer sa première Keynote publique mais nous espérons de tout cœur que Steve Jobs fera une petite apparition on stage histoire de nous rassurer sur son état de santé. Inutile de vous préciser que cette information n’émanant pas du service de presse d’Apple mais d’une source évidement qualifiée de fiable, il faut la prendre pour ce qu’elle est, une rumeur.

Notez malgré tout que la rédaction d’All Things Digital qui est habituellement bien informée ne se mouille généralement qu’à condition d’être certaine de ce qu’elle avance. De plus, début octobre étant de l’avis général la période la plus plausible pour la tenue de cet évènement et la sortie de l’iPhone 5 étant pressentie pour le 15 octobre, il est plus que probable que cette nouvelle date soit enfin la bonne. Nous seront quoi qu’il en soit rapidement fixés…

J’en profite pour vous glisser les images d’un autre concept d’iPhone 5 ou iPhone 4s qui m’ont été envoyées par Paul Cancouet que je remercie au passage.